REFUS D’OBTEMPÉRER : J.-L. MÉLENCHON « CARICATURE » SELON O. GRÉGOIRE
une passe d’armes a eu lieu entre la majorité et Jean-Luc Mélenchon, qui a affirmé que « la police tue ». Des propos « outranciers » pour Elisabeth Borne ; l’Insoumis a répondu que la Première ministre était une « technocrate sans cœur ».
« Je partage la position d’Elisabeth Borne. Quand on est responsable politique, il faut garder le sang-froid, la responsabilité. À chaque occasion, Jean-Luc Mélenchon a tendance à se vautrer dans l’outrance et la caricature », a estimé sur LCI Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, qui a vu chez l’Insoumis « un dérapage ».
« On va essayer de faire les choses dans l’ordre et dans le respect des principes républicains, qui peuvent déranger Jean-Luc Mélenchon. On va laisser la justice faire son travail. À l’aune de la lumière qui se fera faite sur les faits, des décisions seront prises », a-t-elle poursuivi. Elle a critiqué « cette hystérisation du débat politique, prônée par Jean-Luc Mélenchon », à ses yeux.
« Ce qui me frappe, c’est que peu importe la question, la réponse du côté de Jean-Luc Mélenchon c’est que c’est toujours la faute des forces de l’ordre, du côté de Marine Le Pen celle des jeunes des quartiers », a-t-elle poursuivi.