Emmanuel Macron se lâche et réagit face à une question en plein déplacement dans le Jura


Emmanuel Macron a tenu une discussion informelle avec diverses personnes lors d’une visite sur un marché dans le département du Jura ce 27 avril. Et face à une femme, le chef de l’Etat s’est un peu lâché.

Cette déclaration a immédiatement suscité des réactions, certains applaudissant même cette position.

Emmanuel Macron se lâche et réagit face à une question en plein déplacement dans le Jura

Une française alpague le chef de l’Etat. qui se lâche !

Emmanuel Macron a écouté attentivement les arguments de la femme, avant de répondre avec fermeté. Il a rappelé que le RSA était une aide indispensable pour de nombreuses personnes en difficulté, et qu’il était du devoir de l’État de les soutenir. « Nous devons aider ceux qui en ont besoin, c’est notre devoir en tant que société », a-t-il déclaré. « On doit mieux les accompagner, mieux contrôler, c’est ce qu’on va faire avec la réforme [des retraites] », répond alors le chef de l’État, à qui son interlocutrice rétorque : « elles sont longues vos réformes, hein ! « . « Ah p**ain, je voudrais que ça aille plus vite aussi, moi ! « , lâche alors le président de la République, provoquant les rires de l’assistance.

/h2> Il a notamment évoqué le plan « 1 jeune

« Ah p**ain, je voudrais que ça aille plus vite aussi » : Macron répond à une Française sur le rythme des réformes https://t.co/UFPQsmHLH5