« Quand j’ai vu la falaise… » Laurent Kérusoré raconte les coulisses de cette scène impressionnante de La stagiaire


L’acteur Laurent Kérusoré est l’acteur invité du second épisode de la 9ème saison de la série La stagiaire, qui démarre ce mardi 27 août à 21h10 sur France 3.

Ce soir, vous devez absolument vous brancher sur France 3 à partir de 21h10. Tout d’abord parce que La stagiaire, la sympathique série policière portée par les complices Michèle Bernier / Antoine Hamel, est de retour avec une 9ème saison inédite. Mais aussi parce que, lors du second épisode de cette soirée, vous allez pouvoir découvrir Laurent Kérusoré, l’interprète historique de Thomas Marci dans Plus belle la vie, qui traverse actuellement une période difficile, sous un autre jour, avec un rôle aux antipodes de ceux où on a pu le voir jusque-là…

La stagiaire : Que raconte l’épisode avec Laurent Kérusoré ?

ATTENTION SPOILERS ! Dans « Cabaret », diffusé donc ce mardi 27 août à partir de 22h sur France 3 et déjà disponible sur france.tv, Laurent Kérusoré, qui vient de fêter ses 50 ans, interprète Guillaume, un clerc de notaire retrouvé mort au pied d’une falaise. En charge du dossier, le juge Delcourt et Constance découvrent bien vite que la vie bien rangée et paisible de la victime recèle quelques secrets. Ayant longtemps subi les diktats de son beau-frère, Guillaume avait trouvé dans le monde de la nuit, sur la scène d’un cabaret, un moyen de s’exprimer et de revivre pleinement…

La stagiaire : « Quand j’ai vu la falaise… », Laurent Kérusoré a-t-il lui même réalisé sa cascade dans la série ? Il répond !

Guillaume, donc, est donc tué de manière assez violente, poussé dans le vide en haut d’une falaise. Laurent Kérusoré, son interprète, a-t-il lui-même tourné cette scène ? Le comédien a répondu à cette question de Télé-Loisirs : « Non ! On me filme en amorce alors qu’on pousse mon personnage. Il y a un matelas pour me réceptionner. Mais la personne qui tombe vraiment dans le vide, c’est quelqu’un d’autre. Au début, j’avais dit à la production que je pouvais faire la cascade mais quand j’ai vu la falaise, je me suis dit que c’était très bien qu’ils aient pris des cascadeurs ! (Il rit) J’étais plus détendu sur le tournage en sachant qu’un professionnel allait faire ça à ma place. C’était tout de même assez haut et impressionnant. Mais pourquoi pas pour un autre tournage ! » Producteurs et réalisateurs, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : proposer un rôle dans lequel Laurent Kérusoré pourra réaliser lui-même ses cascades ! En attendant, il est dans le second épisode de La stagiaire, diffusé ce mardi 27 août sur France 3.