en forme de coup d’arrêt en forme de coup d’arrêt, même si Michel Bradaia, le nouvel entraîneur, a récusé le terme mercredi en conférence de presse. « C’est une suite, pas un coup d’arrêt car Le Havre est une équipe consistante ».Soyaux, qui venait de collecter quatre points en deux journées, a donc, à la défaveur de ce zéro pointé, glissé d’une place. Pour se retrouver 9e à égalité de points (4) avec Dijon, 10e, chez qui il se rend samedi.Après s’être raté contre un candidat au maintien, Soyaux doit éviter un nouveau loupé contre Dijon, qui joue aussi sa survie. D’autant que derrière se profile, Reims (6e), à la maison, qui a pris l’habitude de malmener l’ASJ ces dernières saisons.
Soyaux en mode travail
Quinze jours après « Il y a beaucoup trop de déchets dans ce qu’on produit et ce depuis le début de saison. J’ai suffisamment regardé les vidéos. Aujourd’hui, il faut qu’elles travaillent. Cela payera. Mais quand ? Il faut nous laisser du temps. Là, on est à sept séances d’entraînement par semaine ».
Il y a beaucoup trop de déchets dans ce qu’on produit et ce depuis le début de saison.
Retrouver une assise défensive
Pas de chance, Soyaux doit aussi faire face en défense à l’absence de la recrue Léonie Multari et d’Anna Clérac, blessées.
Dijon, un adversaire de niveau similaire
Si, avant de s’affronter, Soyaux et Dijon ont compilé le même nombre de points (4), ce n’est peut-être pas un hasard tant les deux formations se valent actuellement.L’an passé, Dijon avait commencé plus fort l’exercice, et surpris Soyaux à Léo-Lagrange (1-2). Les Charentaises avaient pris leur revanche au retour (0-1) en février sur un but de Siga Tandia. Avant de coiffer les Dijonnaises de l’ex-Angoumoisin Christophe Forest sur le poteau à l’ultime journée en leur ravissant leur neuvième place d’un point. Cet été, pour le dernier match de préparation des deux équipes, Dijon avait pris le dessus (3-2).Michel Bradaia se méfie d’une équipe « consistante, athlétique, présente dans l’impact. Ça va être compliqué ». La défenseur Camille Collin attend une réaction : « C’est en jouant au ballon qu’on pourra les mettre en difficulté. Il va falloir être solide défensivement et qu’on se crée plus d’occasions que face au Havre où on a trop subi ».