G7 exige des bornes de recharge dédiées aux professionnels pour faire passer les taxis au tout électrique


Taxis G7 annonce que déjà 50% de ses affiliés font partie de son programme « GreenCab » mais déplore la faible part des véhicules rechargeables, hybrides ou 100% électrique. Il réclame des stations dédiés aux taxis pour inciter les chauffeurs.La vague « GreenCab » avance pour les taxis G7. Lors d’une conférence, Nicolas Rousselet, président de la compagnie, a fait un point sur l’avancée du parc de véhicules hybrides et électriques parmi ses affiliés. Ils sont actuellement 50%, soit 4525 véhicules, sur plus de 9000.

« Nous avions fait cette promesse et nous l’avons tenu. Désormais, nous nous engageons à faire évoluer cette part à 75% en 2024 et à 100% en 2027 », a déclaré Nicolas Rousselet en affirmant que la G7 est la 1ère flotte de taxis verts d’Europe.

G7 exige des bornes de recharge dédiées aux professionnels pour faire passer les taxis au tout électrique

Actuellement

sans dire laquelle, a déjà installé une place de recharge par induction électromagnétique dans une station de taxi. Mais actuellement, seul un modèle semble compatible : la BMW 530e avec 3h30 pour récupérer 30 à 40 kilomètres d’autonomie. Pas de quoi intéresser un professionnel faisant 300 km chaque jour.

Fin des diesel dès janvier 2022

Elle a aussi conclu des partenariats avec des constructeurs automobiles pour offrir aux chauffeurs des tarifs négociés. Si le montant des remises n’a pas été divulgué, Nicolas Rousselet a dévoilé les marques concernées: Toyota, Lexus, Skoda et Ford. Aucun constructeur français n’a été retenu.

« Il n’y a pas encore de berline électrique française susceptible d’être utilisée par la profession », déplore Nicolas Rousselet. Actuellement, seule la 508 pourrait faire partie de la liste avec la version hybride rechargeable qui pose la question de la recharge soulevée par le dirigeant de G7.

Quant aux SUV, la compagnie ne les accepte pas dans ses rangs. « Ces véhicules sont trop imposants, trop agressifs, ils ne correspondent pas à nos valeurs ».