Le voyage commence maintenant.
Gaelle Buswel
Quels sont les retours sur l’album ?L’album est super bien accueilli, les fans sont aux anges, la presse a l’album en coup de cœur, ça fait vraiment plaisir. Cette aventure est juste dingue et sans les fans, cet album n’existerait pas aujourd’hui de cette façon.
J’avoue quand les premières chroniques sont sorties, j’étais hallucinée, car la presse rock, féminine, et la presse nationale en ont parlé. Il faut croire que cet album touche tous les secteurs de la musique et ça, ça fait vraiment plaisir.Comment se passe la composition car derrière ton nom, il y a une formation stable, une famille ? Oui, c’est la famille.
J’ai commencé mon premier album avec le guitariste Neal Black, il a fait tous les arrangements de mes compos et on a commencé à coécrire ensemble et j’ai trouvé ça tellement enrichissant, que sur les albums qui ont suivi, j’ai travaillé avec toute mon équipe, Michaal, Steve, JB, Angéla.Le choix de l’anglais s’impose avec tes compos ?J’ai toujours chanté en anglais, mes influences viennent du rock des 60s-70s, Jimmy Hendrix, Janis Joplin, ZZ Top, Joe Cocker. et puis le folk à la Neil Young. Musicalement, c’était évident.Tu sors d’un live stream début mai fait dans un endroit magnifique, comment as-tu choisi le lieu ?Le Village du Cirque Micheletty ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette famille et pour le lieu.
La pandémie m’a vraiment fait voir les choses différemment. J’avais envie de faire des collaborations que l’on ne prend jamais le temps de faire quand tu es dans la course folle de la vie de tournée. Et en plus quand tu es indé, tu passes ton temps à développer ton projet, et à enfiler toutes les casquettes pour le défendre.
Et quand l’album Your journey est sorti, on avait un peu de visibilité et je me suis dit, « OK, on n’a pas de concerts, les autres secteurs de la culture souffrent autant que nous, quel secteur du spectacle on pourrait faire découvrir à nos fans et soutenir ? » J’avais ce rêve de gosse du spectacle féerique du cirque et je me suis dit, tiens pourquoi le rock n’irait pas à la rencontre du cirque. J’avais envie de surprendre le public en leur apportant quelque chose que nous n’avions jamais fait et qui fait renaître ton innocence de gamin. Et le cirque représente tout ça, et dans le cirque Micheletty, il y a une magie qui émane de ce chapiteau.
Et c’était dingue ce moment de live, l’équipe d’Alidia et de l’Atelier 58 nous ont suivi dans cette folie et nous avons réussi à réunir toutes nos forces pour mettre ça en place. Un mois et demi d’organisation pour 40 minutes de live virtuel, à travers ce live, on voulait un peu redonner d’espoir aux gens et les faire rêver avec quelque chose de beau, et de dire ça, ça existait avant, c’est encore là et vous allez le retrouver bientôt, et de se dire qu’une fois qu’on sera sorti de tout ce bazar, ces moments de vies seront possibles tous ensemble.
très vite sur la route des concerts et des spectacles ! Décembre 2021 Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.