Gaillacois de retour au pays, Eric Dupuy et son épouse ont installé L’Adresse rue Portal. Ils apportent aussi leur regard sur l’immobilier actuel et à venir. Diagnostic et pronostic.
Si je n’y croyais pas, je n’aurais pas investi autant. » En octobre 2020, Eric Dupuy, Gaillacois de cœur et de naissance, et son épouse Sylvie ont ouvert une agence immobilière place Saint-Michel.
Un retour aux sources pour ce commercial d’expérience qui avait déjà créé une agence à Albi il y a huit ans et une deuxième à Carmaux en 2020. Aujourd’hui, les trois réunies comptent 16 collaborateurs. En s’installant au bas de la rue Portal, l’une des plus passantes de la ville, il gagne en visibilité et peut présenter plus de 50 biens en vitrine.
Les travaux intérieurs ont créé un accueil spacieux et confortable, des salles de réunion et de confidentialité à l’arrière. La clientèle a vite répondu à cette installation. Éric et Sylvie Dupuy développent le service location-gestion-syndic (300 biens sur Albi, 400 à Carmaux) et comparent le marché gaillacois à celui d’Albi.
Marchés de report
Mais Gaillac est un marché de report pour les Toulousains »La difficulté pour le patron de L’Adresse mesures…), suivie avec toute l’équipe d’une évaluation commune sur écran, où chacun donne son avis. « Ensuite, on la présente au client par un book numérique. »L’inauguration a donné lieu à une belle fête avec clients, fournisseurs, banquiers, élus (Francis Ruffel et Dany Portes). Pour Eric et Sylvie Dupuy, cette nouvelle « adresse », rue Portal, est la bonne. « Même si rien n’est jamais gagné. Le métier est une remise en question quotidienne. »