Elle est native du Gard rhodanien et elle vit depuis plusieurs années au Canada.
C’est avec l’accent si reconnaissable des Québécois qu’elle nous répond. Claire Jeannot est une enfant du Gard rhodanien.
Elle a grandi à Connaux et a étudié à Bagnols-sur-Cèze. Mais depuis plusieurs années maintenant, elle vit à Montréal. Sa ville de cœur qui l’a séduite quand elle y a étudié un an dans le cadre de son cursus universitaire.
Elle avait déjà en tête, à cette époque-là, qu’elle ferait de la danse son métier. C’est chose faite aujourd’hui puisqu’elle présentera sa première co-création dansée, Jardin suspendu. « J’ai répondu à un appel à projet lancé par le Quartier des spectacles à Montréal qui voulait faire vivre plusieurs places de la ville pendant leur festival.
Je travaille avec une autre chorégraphe et nous sommes sept danseurs. Il y aura de la danse contemporaine, de la danse aérienne et une installation dans laquelle le public pourra déambuler. C’est le premier projet de cette envergure que je crée », explique Claire, impatiente de pouvoir faire découvrir son travail aux spectateurs.