Hauts-de-Seine. A Clichy, quelques familles du 93 Barbusse seront relogées


Publié le 12 Août 21 à 7 :06 

Actu Hauts-de-Seine

Voir mon actu

Suivre ce média

rue Henri-Barbusse à Clichy (Hauts-de-Seine) près de 50 habitants avaient dû quitter les lieux au plus vite soit le lundi 30 août.

Hauts-de-Seine. A Clichy, quelques familles du 93 Barbusse seront relogées

Le collectif de soutien atterré par « la lenteur » de la procédur

Les locataires de l’immeuble sans enfant ou seuls, sont eux toujours en attente d’un relogement décent. Une nouvelle audience est prévue à une date encore inconnue.Pour Aude de Lombarès, membre du collectif 93 Barbusse, la décision du Tribunal administratif de reloger seulement quatre familles de l’immeuble n’est pas satisfaisante. Quant à la durée la procédure, elle est jugée trop longue par Aude de Lombarès. « L’urgence n’ayant en revanche pas été reconnue pour les personnes sans enfants, une nouvelle audience aura lieu plus tard pour. Je suis un peu atterrée par la lenteur de cette procédure », a-t-elle indiqué à actu Hauts-de-Seine.

Le propriétaire aux abonnés absents

Toujours selon la membre du collectif, des questions restent en suspens concernant l’immeuble en lui-même. L’origine des dégradations récurrentes et apparemment volontaires comme trois départs d’incendies ou des fuites d’eau dans la cave de l’immeuble survenus dans les années passées, mais aussi le manque de communication du propriétaire posent question. Sans nouvelles de sa part depuis octobre 2020 et le début des galères des locataires, ces derniers s’étonnent d’une absence totale de communication. « Où est passé le propriétaire  ?Que va-t-il advenir de l’immeuble ? », s’interrogent les membres du collectif. Contactée, la mairie de Clichy n’a pas répondu à nos questions dans nos délais. Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Hauts-de-seine dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.