Malgré leur récente séparation,? Clément Rémiens est revenu pour nous sur le triangle amoureux Salomé-Maxime-Ambre et nous a teasé la suite des événements.
Alors que Chloé et Alex, le couple phare de Demain nous appartient, est petit à petit en train de se rapprocher après une longue séparation douloureuse,?
À la rentrée, les fans du feuilleton quotidien culinaire de TF1 ont vu les deux héros incarnés par Clément Rémiens et Aurélie Pons se séparer, après près d’un an de passion amoureuse, en raison de l’infidélité de Maxime, qui avait fini par tromper Salomé avec Ambre (Claire Romain). Sans savoir que cette dernière cherchait en vérité à se venger de lui et à lui faire payer une erreur passée, liée à sa petite soeur, Jade.
Depuis, Salomé s’est rapprochée de Tom (Tom Darmon), tandis que Maxime et Ambre ont fait la paix. cela reste une possibilité, comme nous l’a confié Clément Rémiens il y a quelques jours.
« On laisse planer le doute au sujet de Maxime et Ambre ». « Je ne suis pas certain qu’ils savent vraiment où ils en sont l’un par rapport à l’autre, mais on laisse planer le doute, oui. De toute façon, Maxime choisira ses priorités. Et, qui sait, il se choisira peut-être lui-même ».
Cependant. Salomé, en plein doute au sujet de Tom, va se rendre compte qu’elle reste très attachée à son ex. Et ce sentiment sera visiblement partagé par Maxime. Le premier pas vers un retour de flammes pour le « couple princier » d’ITC ?
Capture d’écran/TF1
« Honnêtement, entre Ambre et Salomé, je pense que le choix de Maxime sur le long terme est vite fait », tease Clément Rémiens, en admettant donc à demi-mot que son personnage reviendra forcément tôt ou tard vers Salomé, son grand amour.
« Même quand leur relation est terminée, ce n’est jamais vraiment fini entre Salomé et Maxime. Je pense que les esprits dépassent les actes. Donc pour moi ce ne sera jamais terminé entre eux. Il y a un passif, quoi qu’il arrive. Ça reste un duo fort, important pour la série ».
« Et dans un couple, il y a des hauts et des bas. C’est intéressant, il faut le traiter. On l’a fait ces dernières semaines. Et on verra ce que l’avenir leur réserve. Mais même s’ils se retrouvent, j’ai quand même envie que Maxime parvienne aussi à se concentrer sur lui-même, sur ses études, et sur son avenir ».
Avec le recul, Clément Rémiens avoue être content de l’intrigue « Oeil pour oeil » centrée sur le secret de Maxime et la vengeance d’Ambre, qui lui a permis d’explorer d’autres facettes moins parfaites de Maxime. « Ça ne ressemble pas à Maxime de tromper sa copine, et pourtant il l’a fait. Et dès le début, dans sa tête, il était assez convaincu de ce qu’il faisait, ça ne lui posait pas vraiment de problème. C’était plaisant à jouer que, pour une fois, Maxime n’ait pas toute sa raison, qu’il ne soit pas en contrôle ».
« Maintenant qu’il a fait son mea culpa, Maxime va se poser des questions sur sa relation avec Salomé », poursuit le jeune comédien. « S’ils doivent se remettre ensemble, je le promets, ce sera complexe et caractériel. Le couple Salomé-Maxime a besoin de tensions, de folie, de jeunesse. C’est un couple de jeunes bien trop matures pour leur âge. Et c’est aussi pour ça que Maxime a trompé Salomé : parce qu’il a trouvé de la folie ailleurs, avec Ambre. C’est bien d’avoir de la maturité assez vite, mais plus tard on se demande parfois si on a bien profité de la vie. Et je pense que Maxime a besoin de plus d’excitation ».