« Il faut croire en nous et poursuivre notre chemin »


L’état des troupes

 
« On a des joueurs blessés comme Aouar, Da Silva et Denayer. Des suspendus comme Kadewere et aussi des joueurs en sélections comme Paqueta et Toko Ekambi. Moussa est malade, il ne sera pas là. Sinaly est revenu de blessure, il est opérationnel. La liste est longue, on sera diminués. Mais ceux qui seront disponibles restent des bons joueurs. Toutes ces absences donnent la possibilité à d’autres joueurs de se montrer. Ils savent ce que je leur demande quand ils sont sur le terrain. On est dans une situation où on veut toujours battre Marseille. »
 
 

Sur le mercato

 
« On sait que le mercato finit à minuit, on verra ce qu’il se passe d’ici-là. On ne sait jamais ce qu’il va se passer, ça arrive à un moment d’une grosse affiche. Mais ça fait partie du foot. J’ai donné ma vision au club. Je veux des joueurs qui apportent quelque chose à l’équipe, au club, et ne pas penser à court terme. On veut construire une équipe qui peut gagner des choses. On essaye de se positionner sur des joueurs pour le futur. Il faut aussi penser à court terme, pour vite revenir au classement aussi bien jouer en Europa League. »
 
 

Sur le match face à Marseille

 

« On va jouer un grand match, contre une très grande équipe. Il faut tout donner, comme toujours. C’est une équipe qui joue avec beaucoup de mouvements, qui est discipliné, avec un bloc compact. Ça marche bien pour eux, ça commence par le gardien qui n’a pas peur de jouer. Ça me fait plaisir de voir une équipe jouer de la sorte, parce que j’aime le foot offensif. J’ai vu l’évolution de Marseille depuis le mois de novembre, ils jouent bien de façon régulière. Ils ont gagné leurs 5 derniers matchs à l’extérieur. »
 
 

Sur la forme du moment

 

« On a changé de système, même si c’est moins spectaculaire, mais on est plus stables. On a des bons joueurs. Je suis content. Ça donne de la confiance, on a un bon bilan depuis le début de la trêve. Ça montre qu’on est en forme, que c’est difficile de nous battre, même si on gagne 1-0. On est plus constants. On concède moins d’occasions, on veut continuer comme ça. On joue face à des concurrents directs. Il faut croire en nous et poursuivre notre chemin. »