Le pilier reconnaît la supériorité de Vannes vendredi soir, et rappelle que si le Stade Montois « est tout en haut pour l’instant, cela peut changer »
Le Stade Montois a réalisé une très mauvaise opération vendredi soir, entre sa défaite à Vannes (33-10) et le succès de Bayonne à Nevers, qui permet aux Basques de revenir à un petit point des Stadistes, toujours deuxièmes. Les réactions de Carlos Muzzio et Patrick Milhet.
Carlos Muzzio (pilier montois)
« On a rencontré une très belle équipe de Vannes, supérieure à nous ce soir (vendredi, NDLR) dans tous les domaines. On n’a pas su répondre à la pression, l’écart reflète la réalité. On avait l’ambition de faire autre chose, des rebonds auraient pu être en notre faveur ou des touches qu’on n’a pas trouvées, mais il faut vite se remettre en question car pour l’instant, on est tout en haut mais ça peut changer. »
Patrick Milhet (manager montois)
« Je ne dirais pas que c‘est un non-match mais on n’a pas été efficaces dans le jeu d’occupation avec des touches non trouvées, on a perdu des duels aériens qui ont redonné le ballon à Vannes. Ils ont été plus agressifs que nous dans les zones de ruck, et on rate douze plaquages en première mi-temps. Il ne faut pas oublier que Vannes est une grosse équipe qui va rentrer dans le top 6, ils ne sont pas à leur place mais on leur a facilité la tâche.« Il y a Rouen après la semaine de repos et on sait qu’en Pro D2, notamment en deuxième partie de championnat, on joue des adversaires qui jouent le top 6 ou le maintien, ça va être dur chaque semaine. »