L’emblématique animateur de l’émission « Quotidien » évoque une certaine usure et pense déjà à l’après.
Publié : 3 Septembre 2022 à 18h39
Temps de lecture :
2 min
C’est un rendez-vous vite devenu incontournable pour de nombreux téléspectateurs, souvent jeunes. Depuis près de 20 ans, d’abord dans le Petit Journal (Canal+), puis Quotidien (TMC), Yann Barthès et son équipe balaient l’actualité avec un certain sens de la provocation mais surtout dans la bonne humeur.
Mais l’exercice est particulièrement usant, à tel point que l’animateur ne se voit pas continuer encore « dix ans ». « Non, je n’ai pas de date de départ mais dans dix ans non, a-t-il répondu à Éric Dussart ;, ce samedi, pour la première de l’émission On refait la télé sur RTL. C’est épuisant.
Il y a
« Quotidien », mais il y a eu le
« Petit journal »
et le
« Grand Journal ». Tous les jours, dans le même studio, parce que c’est le même studio en fait. Ça fait depuis l’âge de 24 ans que je vais tous les jours dans le même endroit à Paris.
»
S’il ne sait pas quand, Yann Barthès, 47 ans, ressent le besoin de changer d’air. « C’est très beau la montagne, vous savez », rigole l’animateur originaire de Chambéry. « Oui carrément, je pourrais arrêter », reprend-il, sans avoir forcément approfondi la question.
« Je ne sais pas, il faut que j’y réfléchisse, mais vivre sans télé totalement et oui et un gros oui. Il y a une vie ailleurs, il n’y a pas que ça. »
«Il n’y a pas que ça» : Yann Barthès ne se voit pas présenter Quotidien encore «dix ans»
«Pékin Express» : Stéphane Rotenberg dévoile le parcours de la prochaine saison
«Danse avec les Stars» : la Nordiste Inès Vandamme «plus qu’heureuse» de revenir
.