Jeudi soir, on a vécu un match très étrange entre Daniil Medvedev et Jannik Sinner. Il faut dire que l’enjeu était « nul » d’un point de vue la compétition. Il s’agissait finalement surtout d’une bataille d’ego, et dans ce domaine, le Russe est un des meilleurs.
Après avoir remporté le premier set en un éclair, son adversaire, plus que soutenu par son public, a commencé à contrarier Daniil qui n’espérait qu’une chose : en finir le plus vite possible. Du coup, le match a changé de visage, et à un changement de côté, Daniil a osé esquisser un bâillement… Un évènement qui est loin d’être passé inaperçu et qui a changé un peu l’ambiance de ce duel.
En conférence de presse, le 2e joueur mondial avait d’ailleurs du mal à expliquer ce geste un peu irrespectueux : « C’est difficile de répondre, car c’était définitivement un match compliqué.
Déjà, avant de rentrer sur le court, cela n’est pas forcément évident car vous savez que l’enjeu est minime. Après, je ne voulais pas perdre car je sais qu’une série de succès c’est toujours très positif. En même temps, je n’avais pas forcément l’envie de rester 3h30 à batailler tard dans la nuit.
Après avoir gagné la première manche rapidement, je voulais donc en finir pour aller dormir tôt mais Jannik a élevé le niveau de son jeu. Jannik prenait aussi beaucoup de temps pour ses services, et en fait, je voulais dire : ‘allez, allons‑y, finissons‐en !’ »