Publié le 24 avril 2021 à 11 :11
chanteur et guitariste du groupe.
It It Anita en fait partie
Un titre pas du tout choisi au hasard qui fait référence au producteur du disque (Amaury Sauvé) et également un message assumé face à la crise et à la culture (qui a grand besoin d’aide en ce moment). Après avoir pris deux bonnes claques avec les singles Cucaracha et Ghost, nous avons voulu en savoir un petit plus autour de ce groupe et de leur son qui nous replonge avec grand plaisir dans les années 90.
Michael Goffard, tête pensante du projet, a répondu à quelques questions… L’occasion de discuter de l’enregistrement du disque, de la crise sanitaire, de Laval et des livestreams. Un échange brut et sincère à l’image des 10 morceaux qui composent ce fameux nouvel album.
ouifm.fr/INTERVIEWS/INTERVIEWS202100424.mp3
Comment a démarré l’aventure It It Anita ?
En fait, j’ai commencé le projet avec Damien (Aresta), c’était en 2013 ou 2014, je ne sais plus très bien exactement.
On s’est croisé à des concerts et on se connaît depuis longtemps. On s’est toujours dit qu’on ferait un groupe ensemble mais on n’a jamais pris le temps de le faire. On avait tous les deux des activités un peu à gauche, à droite.
Et puis, on a commencé à jouer à deux au départ, juste deux guitares, sans vraiment d’ambition et de projet de groupe. On répétait dans un espèce de complexe de locaux de répétition et un gars d’à côté organisait un concert, et il cherchait un groupe pour sa date. On s’est dit OK, on va le faire.
On a trouvé un ami batteur et un pote bassiste (qui ont changé entre-temps, le line-up a pas mal bougé au début). Et voilà quoi… On a fait un concert, puis deux, puis trois, puis un EP, puis un album. On a enchaîné les tournées et on ne s’est jamais vraiment arrêté jusqu’à l’arrivée de la pandémie qui a vraiment cassé notre rythme.
En cette période compliquée, internet est un outil majeur pour garder le contact avec le public… et surtout pour promouvoir ce nouvel album. Les livestreams, c’est quelque chose que vous gérez comment ?
Pour découvrir It It Anita :