Jack Dorsey : Block veut développer un ASIC pour le mining de bitcoins (BTC) de nouvelle génération


Une récente offre d’emploi chez Block montre la volonté de son PDG, Jack Dorsey, d’embaucher une équipe dédiée au lancement de la « prochaine génération » d’ASIC de mining de bitcoins. Un ASIC (circuit intégré spécifique à l’application) est une micropuce conçue sur mesure pour un usage particulier, plutôt que pour un usage général. Dans ce cas, Block envisage de créer un ASIC spécialement conçu pour le mining de bitcoins. Sur son Tweeter, Jack Dorsey a présenté les cinq sujets suivants pour une compréhension plus approfondie  :

Répartition des mineurs

comme l’a déclaré Dorsey.

Jack Dorsey : Block veut développer un ASIC pour le mining de bitcoins (BTC) de nouvelle génération

Augmentation de l’efficacité du mining

Dorsey déclare que « s’orienter vers une utilisation d’énergie propre et efficace est excellent pour l’économie, l’impact et l’évolutivité du bitcoin ». C’est quelque chose qui fait partie intégrante de la position de Block depuis avril 2021, lorsqu’ils ont copublié un livre blanc avec Ark Invest intitulé Le bitcoin est la clé d’un avenir énergétique abondant et propre. Dans leurs recherches, ils expliquent comment le bitcoin offre une opportunité unique pour l’industrie de l’énergie en agissant en tant qu’acheteur d’énergie de dernier recours. L’établissement d’un prix plancher mondial pour l’énergie nous permet de construire une infrastructure d’énergie propre plus robuste avec l’assurance que tout excès d’énergie exploité pendant les heures creuses aura toujours un acheteur.

/h2>

Avoir un petit ensemble de fournisseurs très concentré signifie une production limitée et des contraintes d’approvisionnement

Intégration verticale

Dorsey estime que trop peu d’entreprises se concentrent sur l’intégration verticale. L’intégration verticale est l’endroit où plusieurs étapes du processus de production de la chaîne d’approvisionnement sont intégrées et détenues en totalité par une seule entreprise. Ce processus global supprime la dépendance à l’égard de tout facteur de production externe qui pourrait créer des contraintes et une incertitude dans le processus de production global.

Accessibilité du mining

les ASIC pour le mining de bitcoins ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir être considérés comme une simple technologie plug-and-play À l’avenir, les ingénieurs pourraient créer davantage de solutions pour recycler la chaleur des systèmes de mining domestiques et s’intégrer directement aux services publics domestiques existants tels que les systèmes de HVAC ou de chauffage de l’eau.

En octobre 2021, Jack Dorsey a répondu à quelques questions fondamentales faisant allusion à ce à quoi pourrait ressembler le développement futur par Block d’un « système de mining de bitcoins ». Loin de simplement permettre un enrichissement plus simple et rapide des investisseurs, cette innovation permettrait une réelle avancée technologique pour l’ensemble de la population. L’ASIC révolutionnaire est toujours en cours de développement, mais son avenir est prometteur.

Source  : Bitcoin Magazine

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.