"Je garderai toujours un oeil sur la planche à voile" (Interview)


Peux-tu nous rappeler comment est née cette volonté de t’aligner désormais en 49er FX et c’est important qu’on ait du soutien dans ces moments-là.

 J’aurai toujours un oeil sur la planche à voile, j’avais été voir les Mondiaux d’iQFoil. Je fais un peu la préparation physique d’Adrien Mestre, un jeune qui fait du foil ; je vais évidemment avoir un oeil sur mes jeunes partenaires qui m’ont aidée pour Tokyo, si je peux les aider ce sera avec plaisir.Et puis s’il y a une planche qui traîne, je serai toujours là pour prendre un wish dans les mains ! Je vais peut-être même retourner faire de la planche dans les vagues (sourire).La planche c’est une passion pour la vie, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! – Quelque chose à ajouter ?Vous pouvez me souhaiter bonne chance (rires), car a priori au début je vais avoir mal ! Je peux d’ores et déjà vous dire que la muscu, c’est très dur. Il me faut gagner en masse musculaire, je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi dur mais je m’accroche ! Je suis déterminée, je vais y arriver.  Ca ne va pas être un parcours simple, mais pour l’instant je m’éclate.

 Pour ce projet fou, on va être à la recherche de partenaires financiers car le 49er, ce n’est pas tout à fait les mêmes coûts que la planche à voile.Si cela peut intéresser certaines entreprises françaises, on sera attentives ! .