The Voice All Stars, c’est bel et bien terminé. Mais dans les médias, les règlements de comptes semblent avoir encore de beaux jours devant eux ! Jenifer a-t-elle pris la grosse tête en menaçant de quitter l’émission ?
Anne Sila, la chanteuse préférée de Florent Pagny, remporte haut la main cette saison. Elle avait charmé le jury de The Voice il y a 7 ans. Anne Sila vient de sortir son 3e album. J’ai vraiment essayé d’y mettre ce que j’aime. D’y mettre ma patte encore plus qu’avant. C’est un album qui a été fait avec beaucoup de bienveillance. J’espère vraiment que les gens vont être heureux de l’écouter. J’en suis très fière. J’ai essayé de mettre tout ce que je suis dedans », révèle ainsi la jeune chanteuse à nos confrères de Télé-Loisirs.
Jenifer: Des règlements de comptes après la finale
Et pourtant, il y a un an, elle a failli tout plaquer. ce samedi 30 octobre, c’est la confidence qu’elle a faite à Bernard Montiel sur les ondes de RFM. « À un moment, tu pensais arrêter, vraiment ? », lui a-t-il en effet demandé l’ancien présentateur de Vidéo Gag. « J’y ai pensé, vraiment, il y a un an », a répondu en toute transparence l’artiste.
Et de poursuivre : « C’était après le confinement, parce que bizarrement, je ne sais pas toi, mais moi ça m’a quand même fait un petit électrochoc, j’ai l’impression que pour pas mal de gens c’était un peu ça », a ainsi lâché Anne Sila. « Je me suis vraiment posé des questions, et j’avais l’impression d’être vraiment très apaisée sans la musique », a-t-elle ensuite détaillé. Cependant, elle s’est vite aperçue que c’était « les problèmes du métier plus que la musique » qui ne lui manquaient pas. Elle n’avait « plus d’équipe, plus d’agent, plus de maison de disques ». « C’est plus le métier qui était difficile pour toi que la musique », a ainsi tenu à souligner l’animateur radio. En tous cas, Anne Sila a bien fait de revenir à la musique. Car au sein de la rédaction d’Objeko, on l’adore !
La chanteuse a hésité à remettre ses pieds sur le plateau de l’émission de TF1. « Je me disais ça serait top à regarder, mais sans moi dedans. (Rires.) Car ça me faisait beaucoup trop peur. C’est dur de se soumettre au jugement des coachs et des téléspectateurs, de se remettre en danger. Mais je ne regrette pas ma décision. Tenter des choses me fait grandir. » avait-elle révélé à nos confrères du magazine Closer.
« Je suis dans l’incompréhension la plus totale.«
D’autres talents ont peut-être regretté leur passage dans l’émission. Comme Flo Malley. S’il a accédé à la finale, il s’est confronté à la colère de Jenifer. Car il éliminait de fait la protégée de cette dernière, Al. Hy. « Franchement, je suis un peu déboussolée. Je vous avoue… Je t’adore Flo, je ne devrais absolument pas réagir comme ça. Mais je suis dans l’incompréhension la plus totale. Je suis extrêmement déçue. Extrêmement déçue de les avoir vus chanter ensemble, je ne les voyais pas chanter ensemble en fait. », a ainsi lâché Jenifer le 2 octobre.
Flo Malley n’a pas hésité à revenir sur cette mésaventure lors d’une interview. Au micro de Less and the City sur Radio VL, il a dit les choses en toute transparence. : « J’ai eu un clash avec Jenifer. En gros elle n’a pas compris (qu’il gagne face à Al. Hy), elle a dit ‘je quitte l’émission je ne comprends pas le choix du public’ ». Heureusement, après son coup de chaud, Jenifer a refait son apparition sur le plateau pour s’excuser lors de la grande finale.
« C’est la dérive d’une société de jugement »
Un des chroniqueurs de Less and the City a quand même pointé du doigt le problème. « C’est la dérive d’une société de jugement, où à force de donner leur avis les gens finissent par croire qu’ils sont quelqu’un. Dans son esprit à elle c’est l’avis de quelqu’un. Ils finissent vraiment par croire que leur avis ont en a vraiment un truc à fou*** », a-t-il en effet lâché.