Jeremy Jawish (Shift Technology) : « En France, nos développeurs sont une énorme force »


                                              Jeremy Jawish, fondateur de la licorne française, a répondu à nos questions sur l’entrepreneuriat français.

En matière d’assurance ou dans le secteur de la tech en général, quel regard portez-vous sur l’entrepreneuriat français  ?

Jeremy Jawish (Shift Technology) : « En France, nos développeurs sont une énorme force »

la France est précurseure.

Il y a bien sûre l’inflation, la crise de la tech et les hausses de salaires, mais nous ne sommes pas du tout au niveau de la Chine ou des États-Unis. Nos développeurs et nos data Scientist sont très bons et en plus de cela ils sont loyaux car ils ne quittent pas leurs entreprises tous les six mois pour faire évoluer leurs salaires et c’est une énorme force.

Aujourd’hui vous êtes présent à l’international, mais envisagez-vous d’implanter Shift Technology dans un autre pays ?

JJ : S’il y a un marché que je voudrais conquérir c’est évidemment le marché américain, pour une raison simple c’est le plus grand marché d’assurance au monde et l’assurance représente 25% du PIB américain. En revanche je voudrais le faire depuis la France avec la technologie  française et ça ce serait génial parce qu’ont acheté tous de la technique outre-Atlantique mais les Américains n’achètent que très peu en dehors de leur territoire, donc c’est un bel objectif. 

Quel conseil pouvez-vous donner aux jeunes entrepreneurs  ?

JJ : Le seul conseil que je suis en mesure de donner, c’est de bien s’entourer et de bien choisir les gens avec qui nous travaillons. On peut avoir tous les fonds du monde et les meilleures idées mais si on nous ne sommes  pas entourés des bonnes personnes, le chemin risque d’être long et fastidieux. C’est subjectif les bonnes personnes mais ce sont celles avec lesquelles on s’entend et sur lesquelles on peut compter. 

Quels sont vos projets pour les années à venir sur shift technologie? 

JJ : J’aimerais que Shift Technology soit présent partout dans le monde depuis la France et que notre entreprise continue à avoir son impact et qu’on puisse ainsi continuer à aider les assureurs qui utilisent notre solution à agir vite en cas de sinistres.