« Jouer sur une déchirure du ménisque ce n'est pas facile »


Les 39 points à 12/21 (14/15 aux lancers-francs), 9 rebonds, 4 passes et 3 contres de Joel Embiid n’ont pas suffi aux Sixers dimanche, malgré un énorme comeback contre les Hawks.

« J’aurais pu mieux jouer. On a perdu le match.

» Joel Embiid

Incertain avant ce Game 1 des demi-finales de conférence, le pivot a joué 38 minutes pour son premier match en 6 jours. Il souffre d’une petite déchirure au ménisque du genou droit depuis le Game 4 du 1er tour contre Washington.

« Jouer sur une déchirure du ménisque ce n’est pas facile.

Tout ce que je dois faire c’est continuer à la gérer du mieux que je peux. Faire autant de soins que possible, essayer de tout faire pour que ça ne gonfle pas trop. La douleur va être là, c’est normal.

Mais c’est une question de gestion, de tout faire pour gagner. Parce que mon but c’est de gagner le titre. Je vais mettre mon corps en jeu pour m’assurer que ça arrive.

Je vais donner tout ce que j’ai, je vais pousser jusqu’à ce que je ne puisse pus. Mais tant que je suis sur le terrain, je vais jouer dur, plonger sur les ballons, tout faire pour gagner. » Joel Embiid

Le Camerounais a inscrit 6 des 11 points d’un 11-0 en un peu plus de 2 minutes pour revenir à 3 points à 1’01 de la fin, puis 2 sur un dunk de Ben Simmons à 10.

5 secondes du buzzer, avant que Bogdan Bogdanovic ne tue le match aux lancers.

« Je n’ai pas aimé devoir le garder sur le terrain à ce moment-là quand nous faisions des trappes et courions partout dans les trois dernières minutes, mais nous étions obligés. » Doc Rivers« Je peux m’ajuster à n’importe quel style de jeu.

On a joué Washington qui jouait vite. Cette équipe-là est physique. Ils jouent vite.

Je peux m’ajuster. Ce sont les playoffs, tu ne peux pas t’inquiéter du nombre de minutes que quelqu’un est supposé jouer, tu dois faire jouer tes meilleurs gars. » Joel Embiid

« On a attendu trop longtemps, je pense.

Ils nous ont cognés en premier, on n’a pas répondu. On a été menés de jusqu’à 26 points et on était quand même dans le match à la fin. Ça en dit long sur cette équipe et ce qu’on est capable de faire.

On ne veut plus jamais refaire ça évidemment. On doit démarrer de la bonne manière. » Ben Simmons

via ESPN.