Julien Bert et Illan Castronovo s'expriment enfin après les accusations de viols ! – Tuxboard


Sale temps pour Julien Bert et Illan Castronovo. Ce jeudi 29 décembre, deux jeunes femmes témoignent dans Le Parisien. D’après elles, les deux candidats de télé-réalité auraient abusé d’elles.

Illan Castronovo accusé de viols

Le 16 novembre 2021, une ancienne candidate de télé-réalité a porté plainte contre. Illan Castronovo, pour violences sexuelles. Cette candidate, c’est Alix Desmoineaux. La jeune femme était venue témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Julien Bert et Illan Castronovo s'expriment enfin après les accusations de viols ! – Tuxboard

« Il m’a montrée une vidéo d’agression sexuelle. Sur la vidéo, le candidat en question essaye de mettre son truc dans la bouche d’une jeune fille de 16 ans » racontait la jeune femme, terrorisée. Très vite, les regards se tournent vers Illan Castronovo, candidat emblématique de la télé-réalité.

Dès le lendemain, ce dernier était venu se défendre, lui aussi sur le plateau de Cyril Hanouna. Il affirmait ainsi que toutes ces accusations étaient fausses. Pour le candidat de télé-réalité, aucune plainte n’avait été déposée à son encontre. Des informations démenties par Libération.

Selon les informations de Libération, la jeune femme aurait porté plainte. Pour des faits de harcèlement. Et d’agression sexuelle.

On apprenait qu’une première plainte avait été déposée à Lyon le 15 janvier 2020. La jeune femme racontait avoir subi « des demandes répétées de fellation » de la part d’Illan, ainsi qu’une « tentative de viol » pouvait-on lire, avant d’apprendre que cette plainte avait été « classée sans suite ».

Julien Bert et Illan dans le viseur

Ce jeudi 29 décembre 2022, Le Parisien révèle que les deux candidats de télé-réalité sont dans le viseur de la justice. Cette fois-ci, Julien Bert est également accusé de viols, tout comme Illan.

Les faits se serraient produits en 2018. Deux jeunes femmes, âgées de 18 et 20 ans à l’époque ont porté plainte contre X. Dans leur déposition, elles relatent qu’elles auraient passé la soirée avec Illan et Julien Bert dans une boîte de nuit à Fougères-sur-Bièvres, dans le Loir-et-Cher.

Cependant, la soirée ne se serait donc pas terminée comme prévu, puisque les jeunes femmes auraient « perdue connaissance après avoir bu un verre offert par les garçons ». Une nouvelle accusation qui a fait sortir les deux accusés de leurs gonds.

« C’était le coup bas de trop. Je ne suis pas votre paillasson ! Arrêtez de vouloir redorer votre blason sur moi », a écrit l’ex de Tiffany, sur son compte Instagram.

Julien Bert et Illan accusent le coup

Et d’ajouter : « Je ne fume pas, je ne bois pas, je n’ai ainsi jamais touché à la drogue, ni de près, ni de loin. Julien Bert le sait. Cette soirée, je m’en souviens très bien, (…) je me souviens de tout ce que j’ai fait. Et lui s’en souvient très bien aussi, il avait filmé », a-t-il continué.

Et de conclure : « Cette histoire, on l’a racontée à pleins de candidats tellement cette soirée était drôle. Je ne vais donc plus me laisser faire. (…) C’est toujours les plus méchants qui ont la belle couverture. Je ne fais pas semblant et je ne vais donc plus me taire. Tu me mets un gros pique comme ça alors que tu sais très bien qu’il ne s’est rien passé ».

De son côté, Julien Bert est donc également sorti du silence, mais ce dernier a donc été moins bavard que son ami de télé-réalité. « Tout le monde veut me mêler à des choses qui ne me regardent pas. Qui ne me concernent pas », a-t-il commencé, avant de confier que personne n’a jamais porté plainte contre lui.

Illan Castronovo – Julien Bert