Kevin Durant sur le départ ? Un cador à bloc sur lui !


Avec ses envies de départ l’été dernier, il n’est pas impossible que Kevin Durant quitte les Nets dans un futur plus ou moins proche. On imagine que les résultats collectifs à venir auront une importance sur sa décision. S’il souhaite quitter le navire, un cador se tient déjà prêt à l’accueillir. On imagine qu’il n’est pas le seul…

6 victoires pour 8 défaites, c’est le bilan très moyen des Nets à l’heure actuelle. Kyrie Irving a manqué les derniers matchs, mais son absence semble avoir fait plus de bien que de mal aux hommes de Jacque Vaughn. Notamment en défense. Ben Simmons est en grande galère, tandis que Seth Curry manque cruellement avec son adresse au shoot. Seul motif d’espoir ? Kevin Durant, sur une série de 14 rencontres à plus de 25 points.

Le potentiel est intéressant chez les Nets, mais la franchise est actuellement incapable de l’exploiter. Pourtant, et vu la raclée contre les Celtics lors des derniers playoffs, Brooklyn n’a pas le droit à l’erreur. Une nouvelle déception et l’explosion de cet effectif est une solution envisageable pour les dirigeants. On peut également penser que KD pourra demander à nouveau un trade, pour tenter de remporter un titre.

Kevin Durant prêt à quitter les Nets ?

En NBA, c’est un scénario définitivement envisagé par la concurrence. Beaucoup d’organisations espèrent que les Nets vont se rater, afin que plusieurs éléments du roster deviennent disponibles, comme Curry, Joe Harris ou bien… Kevin Durant. Selon Sean Deveney, les 76ers sont justement à l’affût. Si le numéro 7 souhaite découvrir une nouvelle maison, on peut être sûr que Daryl Morey ne sera pas loin.

« Il est tellement surcoté qu’il ne devrait plus jouer, c’est une honte »

The Philadelphia 76ers have their sights set on Kevin Durant,

Les Philadelphie 76ers ont des vues sur Kevin Durant, selon Sean Deveney.

Le seul scénario imaginable, c’est que KD demande à nouveau son départ des Nets après un énième échec en playoffs. Encore un ou deux ratés, et il est fort probable que Brooklyn cherche à reconstruire, surtout si Kyrie Irving fait de nouvelles polémiques. Les Sixers espèrent que cela arrivera, mais on imagine qu’ils ne sont pas les seuls. Reste à savoir si quelqu’un sera disposé à faire une offre convaincante…

Kevin Durant aux 76ers ? La franchise se met à rêver, bien que ce scénario soit très peu probable en l’état. Il ne reste plus grand chose à Philly, alors que d’autres équipes auront plus de moyens pour convaincre les Nets dans un trade. Faut-il encore que l’intéressé demande à partir.