Kristofer, le maestro, prend la place de Nagui, l'animateur ébahi (VIDEO)


Ce vendredi 8 avril, Kristofer, le maestro de N’oubliez pas les paroles, a encore fait le show sur France 2. Le jeune homme belge de 24 ans n’a pas hésité à remplacer Nagui pendant quelques minutes.

Nagui n’a qu’à bien se tenir, car la relève semble déjà assurée. L’animateur de N’oubliez pas les paroles n’en croyait pas ses yeux ce vendredi 8 avril en voyant l’aisance avec laquelle l’actuel maestro, Kristofer, l’a remplacé. C’est en effet ce dernier qui a fait la présentation de Romy, sa candidate challengeuse. Une autre Belge qu’il a interrogée. « Vous faites quoi dans la vie du coup ? », lui a-t-il lancé. « Eh bien, Nagui, euh… Non, pardon », a fait semblant de se tromper la jeune femme, avant de répondre à sa question. Romy s’est présentée comme une institutrice de CP. « Les Belges ne savent pas ce que c’est CP. Il n’y a pas CP chez nous », a lancé le jeune homme aux lunettes et à la boucle d’oreille. Ce qu’a confirmé sa compatriote qui a expliqué que CP est l’équivalent de « Première primaire ».

Kristofer, le maestro, prend la place de Nagui, l'animateur ébahi (VIDEO)

Nagui a-t-il trouvé son successeur ?

Après un moment de flottement sur cette divergence d’appellation entre les systèmes éducatifs français et belge, celui qui se verrait bien devenir avocat, à moins qu’il ne fasse carrière à la télévision, s’est vite repris et a enchaîné  : « Si vous gagnez 100 000 euros, vous en feriez quoi ? », a-t-il demandé à Romy. « Je partagerais avec une candidate qui a une veste jaune », a répondu avec humour celle qui portait justement une veste de cette couleur. Nagui pensait alors peut-être pouvoir reprendre les commandes de son émission, mais c’était sans compter sur la persévérance de Kristofer qui ne lâchait pas le micro et a ainsi poursuivi sous les rires du public  : « On va commencer les jeux. »

Un apprenti animateur toujours en course

« ‘Bonne nuit’ pour 10 points, pour 20 points ‘Jacques Brel’, ‘Salle de sport ou salle de classe ?’ pour 30 points. Pour 40 points, ‘les années 90′ », a-t-il listé avant de buter sur la catégorie à 50 points « 3 A dans leur prénom ». De quoi faire réagir Nagui qui a repris la main en le taclant ainsi  : « Ah oui, ce que j’ai oublié de te dire, c’est qu’il faut savoir lire pour faire de la télévision. » « Éventuellement, dans ma classe, c’est ce qu’on apprend, donc… », a abondé l’enseignante de CP. Une boutade que le principal intéressé a prise avec le sourire. Un sourire qu’il a pu garder car l’animateur d’un jour a fini par éliminer sa rivale en remportant une dixième victoire. Kristofer a déjà remporté 111 000 euros.