Une vidéo de ses collaborateurs, plaisantant sur l’organisation d’une «Christmas party» l’année dernière, lorsque les rassemblements sociaux étaient interdits, indigne l’opinion publique.
Boris Johnson s’est dit «furieux» après la diffusion d’une vidéo montrant qu’une Christmas party avait eu lieu l’année dernière, à Downing Street.
Un collègue lui demande : «on a vu des tweets selon lesquels il y a une fête de Noël vendredi soirNouvelles mesures «impossibles»Ces révélations embarrassent d’autant plus le gouvernement qu’il pourrait selon plusieurs médias annoncer un durcissement des restrictions pour lutter contre le variant Omicron du coronavirus. Une tâche rendue «presque impossible» par «les événements des dernières 24 heures», a déploré le député conservateur Charles Walker sur Times Radio, alors que le Royaume-Uni, un des pays d’Europe les plus touchés par la pandémie avec 145’800 morts, compte désormais plus de 45’000 contaminations quotidiennes.
Face à ce bilan, le ton jovial employé dans la vidéo ne passe pas. «Il est bouleversant et honteux d’entendre l’équipe de Boris Johnson plaisanter sur la violation des règles qu’ils ont édictées», a déploré dans un communiqué une association de familles ayant perdu des proches durant la pandémie.La tenue d’une autre fête par l’ex-ministre de l’Éducation Gavin Williamson, où une vingtaine de personnes s’étaient retrouvées le 10 décembre autour de quelques «verres et canapés», a par ailleurs été reconnue par un porte-parole du ministère.