Créée en 2001, la Fédération française de l’Internet immobilier est la première communauté Proptech en France. Après plus de 20 d’existence et plus de 300 adhérents au compteur, l’association a décidé de changer de marque. Les raisons de ce changement d’identité avec Stéphane Scarella, son président.
Pourquoi ce changement de nom pour la FF2I ?
Comme beaucoup d’autres associations, nous avons essayé, pendant le confinement, de nous réinventer, de trouver de nouveaux formats digitaux et de regarder comment on pouvait continuer à servir au mieux nos membres et leur business. Au cours de cette réflexion, la question de la marque s’est très vite posée. Après plus de 20 d’existence, si la Fédération française de l’Internet immobilier est plus que jamais légitime, son appellation ne faisait plus forcément très moderne, mais surtout elle ne correspondait plus vraiment aux valeurs, thématiques et problématiques portées aujourd’hui par l’écosystème de l’Internet immobilier. En tant que première association Proptech en France, nous avons voulu nous doter d’une nouvelle marque commerciale digne de ce nom, tout en conservant notre ADN et nos missions.
Comment avez-vous choisi « Trampoleen » et que représente ce nouveau nom ?
La prochaine édition aura ainsi lieu le jeudi 23 juin à la FNAIM Grand Paris et réunira plus de 150 adhérents.
Votre prochain forum annuel aura également lieu les 7 et 8 juillet prochains à Hyères, quel est l’objectif de cet évènement ?
Ce forum est l’occasion, chaque année, de réunir nos adhérents et de nous poser pour faire un bilan de la saison passée, des grandes tendances et des nouveaux modèles que l’on a vu apparaitre au cours des mois précédents. Cette huitième édition se déroulera dans une ambiance conviviale à Hyères, dans les locaux de La Boite Immo. L’évènement sera ponctué de conférences qui aborderont des thèmes aussi divers que la métaverse dans l’immobilier, les nouveaux modèles d’agence ou encore le financement des startups, mais aussi de pitchs et de networking.
Ne manquez pas aussi