La fracture numérique réduite par des conseils bien utiles


Depuis la création d’un poste de conseiller numérique en mairie de Bessan. Certains décrochant quelquefois quand il s’agit d’informatique.

Alors que les démarches se font de plus en plus par le biais du numérique, il devenait nécessaire de guider certains publics.

Avec la mise en place des conseillers numériques dans le cadre du plan national France Relance, la ville lutte ainsi beaucoup plus efficacement contre la fracture numérique.

Le conseil en numérisation bessanais a pris le visage et le sourire de Marion Montfort.Depuis plus d’un an, déjà, Marion guide toutes les personnes désirant de l’aide.

Elle assure même un suivi régulier pour certains d’entre elles. la conseillère numérique, spécialement formée pour cette mission, initie au numérique et accompagne toutes les personnes dans leurs démarches administratives ou pour leurs besoins personnels.On a ainsi le choix et le service adéquat.

Qu’il s’agisse d’ouvrir un compte sur le site de l’assurance maladie, de rédiger un CV, de déclarer ses impôts ou, tout simplement, d’avoir des conseils sur l’utilisation d’une souris, Marion Montfort est gratuitement disponible en ce sens et s’adapte aux besoins et aux tranches d’âges tous les jours ouvrables et aux horaires de la mairie.Si les questions émanent souvent de personnes âgées, les problématiques peuvent survenir à tout âge car on est quelquefois vite dépassé face à un dossier à remplir sur internet.Marion Montfort, conseillère numérique de la ville de Bessan est joignable en mairie au 04 67 00 81 88 ou 06 48 64 40 13.

Son mail est le suivant : conseiller.fr.

.