RecrutĂ© lâĂ©tĂ© dernier par le Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum (31 ans) nâĂ©tait pas le renfort le plus clinquant, mais il faisait bien partie des 5 stars ayant rejoint le club de la capitale durant ce mercato estival 2021 de folie (avec Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Lionel Messi et Gianluigi Donnarumma). LouĂ© pour ses qualitĂ©s de battant et de joueur polyvalent dans lâentrejeu, le Hollandais Ă©tait attendu comme une recrue phare pour le milieu parisien, un secteur de jeu si souvent dĂ©criĂ© ces derniĂšres annĂ©es.
La suite aprÚs cette publicité
Mais pour le moment, le natif de Rotterdam a surtout fait parler de lui en Ă©tant dĂ©jĂ annoncĂ© sur le dĂ©part. En Angleterre, les mĂ©dias ont dâailleurs souvent Ă©voquĂ© la piste Arsenal pour relancer lâinternational batave (85 sĂ©lections, 26 buts). Au final, Wijinaldum est restĂ©. Dans une interview publiĂ©e dans le magazine officiel du PSG, lâex-Red en a profitĂ© pour revenir sur cette pĂ©riode. Lâoccasion pour lui de faire savoir quâil nâa jamais voulu quitter prĂ©maturĂ©ment la France.
Wijnaldum demande du temps
« En fait quand il y a eu cette interview, j’Ă©tais juste un peu déçu de la façon dont ça se passait sportivement en dĂ©but de saison sur un plan personnel. Dans cette pĂ©riode, beaucoup pensaient que je n’Ă©tais pas heureux au club alors que je l’Ă©tais. Simplement, je n’Ă©tais pas content du temps de jeu qui Ă©tait le mien Ă ce moment-lĂ . Un journaliste m’a ainsi demandĂ© : « Ătes-vous satisfait de votre temps de jeu ? » Eh bien, non, je ne l’Ă©tais pas. Je pense que tout joueur qui passe plus de temps assis sur un banc plus que sur un terrain ne sera pas Ă©panoui par cette situation. Alors, oui, c’est ainsi que j’ai rĂ©pondu Ă cette question, mais les mĂ©dias ont interprĂ©tĂ© mes propos en disant que je n’Ă©tais pas heureux au PSG, ce qui n’Ă©tait pas absolument le cas », a-t-il dĂ©clarĂ©, dans des propos relayĂ©s par Paristeam.fr.
Wijnaldum nâa donc pas voulu mettre les voiles, mais toujours est-il quâil est Ă la peine. TrimballĂ© Ă diffĂ©rents postes en dĂ©but de saison, lâancien pensionnaire de Liverpool nâest clairement pas au niveau. Samedi dernier, Ă Nantes (1-3), il a encore rendu une pĂąle copie. Wijnaldum a-t-il tout simplement besoin de la fameuse annĂ©e dâadaptation ? « Je suis arrivĂ© ici en tant que nouveau joueur et je ne suis pas le seul, il y a eu d’autres recrues. Or, cela prend du temps pour former une bonne Ă©quipe, il faut apprendre Ă se connaĂźtre. (âŠ) Je peux parler en connaissance de cause parce que j’avais dĂ©barquĂ© dans une Ă©quipe en train de se construire quand j’avais signĂ© Ă Liverpool. (âŠ)Tout le monde voudrait que ça aille vite, mais, malheureusement, les choses ne marchent pas comme ça dans ce genre de situation. » Reste Ă savoir si ses dirigeants lui laisseront le temps pour trouver sa place au sein de lâeffectif parisien.