Biden a répondu aux appels des gouverneurs pour discuter des efforts en cours pour lutter contre l’augmentation des cas de COVID-19 en raison de la nouvelle variante omicron. Après avoir parlé avec les gouverneurs, Biden s’est adressé au coordinateur de la réponse au coronavirus de la Maison Blanche, Jeffrey Zients, pour savoir si les gouverneurs avaient des questions.
BIDEN nie catégoriquement rapporter qu’il a rejeté les tests COVID pendant les mois précédant la flambée des vacances
WASHINGTON, DC – 18 AOT : Le président américain Joe Biden s’éloigne du podium après avoir prononcé des remarques sur la réponse COVID-19 et le programme de vaccination././.)
« Je tiens à remercier les gouverneurs pour leur partenariat et je le dis sincèrement. Sur ce, je vais retourner la parole à Jeff et je comprends que vous pourriez avoir des questions. Jeff ? Biden a demandé.
Zients a ensuite répondu « Bien. Je pense que nous allons d’abord vider la presse », faisant sortir le groupe de presse de la pièce.
il a laissé entendre que les gestionnaires déterminent quand et à qui faire appel lors d’événements de presse.
L’instruction de Zients d’effacer la presse s’ajoute à la longue file de fonctionnaires qui ont semblé limiter l’exposition de Biden aux médias.
Biden a ensuite été confronté à la presse avant de quitter la Maison Blanche au motif que son administration avait rejeté un plan d’experts visant à augmenter les taux de tests COVID pendant les vacances. Il a répondu « Nous ne l’avons pas rejeté » au mépris des commentaires faits lors de la conférence des gouverneurs.
« Ce n’est pas suffisant. Ce n’est clairement pas suffisant. Si j’avais – nous – avions su, nous serions allés plus fort, plus vite, si nous avions pu », a déclaré Biden précédemment.
DESANTIS A DÉCIDÉ DE NE PAS PRENDRE DE VACCIN ‘CHAMPION’
Le président américain Joe Biden s’exprime en rejoignant l’appel de l’équipe d’intervention Covid-19 de la Maison Blanche avec la National Governors Association le lundi 27 décembre 2021. Ken Cedeno/UPI/Bloomberg via. (Ken Cedeno/UPI/Bloomberg via.)
Biden a ensuite convenu qu’il n’y avait « pas de solution fédérale » à la pandémie.
« Il n’y a pas de solution fédérale. Cela se résout au niveau de l’État », a répondu Biden.