La mise au point de Wijnaldum


Rarement rayonnant depuis le début de saison et annoncé sur le départ, Georginio Wijnaldum a mis les choses au clair.
AnnoncĂ© comme un renfort de poids pour le PSG, Georginio Wijnaldum n’a pas pour l’heure rĂ©pondu aux attentes placĂ©es en lui. Rarement Ă  son avantage, l’international n’est pas parvenu Ă  s’imposer comme un titulaire et Ă  en croire les nombreuses rumeurs venues d’Angleterre, l’ancien Red pourrait ne faire que passer Ă  Paris. Un dĂ©part du capitaine des Oranje, mĂ©content de sa situation dans la capitale, aurait mĂȘme Ă©tĂ© Ă  l’étude cet hiver. Des informations dĂ©menties par l’intĂ©ressĂ©.

« En fait quand il y a eu cette interview, j’étais juste un peu déçu de la façon dont ça se passait sportivement en dĂ©but de saison sur un plan personnel. Dans cette pĂ©riode, beaucoup pensaient que je n’étais pas heureux au club alors que je l’étais. Simplement, je n’étais pas content du temps de jeu qui Ă©tait le mien Ă  ce moment-lĂ . Un journaliste m’a ainsi demandĂ© : « Êtes-vous satisfait de votre temps de jeu ? » Eh bien, non, je ne l’étais pas. Je pense que tout joueur qui passe plus de temps assis sur un banc plus que sur un terrain ne sera pas Ă©panoui par cette situation. Alors, oui, c’est ainsi que j’ai rĂ©pondu Ă  cette question, mais les mĂ©dias ont interprĂ©tĂ© mes propos en disant que je n’étais pas heureux au PSG, ce qui n’était pas absolument le cas », a-t-il expliquĂ© dans les colonnes du magazine officiel du club.
Georginio Wijnaldum n’en reconnait pas moins ses difficultĂ©s, mais Ă  l’en croire, il serait encore en phase d’adaptation. « Je suis arrivĂ© ici en tant que nouveau joueur et je ne suis pas le seul, il y a eu d’autres recrues. Or, cela prend du temps pour former une bonne Ă©quipe, il faut apprendre Ă  se connaĂźtre», a-t-il confiĂ©, ajoutant : « Je peux parler en connaissance de cause parce que j’avais dĂ©barquĂ© dans une Ă©quipe en train de se construire quand j’avais signĂ© Ă  Liverpool. » Et le NĂ©erlandais d’ajouter : « Tout le monde voudrait que ça aille vite, mais, malheureusement, les choses ne marchent pas comme ça dans ce genre de situation. »