« L'objectif ? Je le dirai le 31 août à la fin du mercato »


La saison en Ligue 1 va enfin débuter dimanche pour l’OL, et c’est une bonne nouvelle pour Laurent Blanc, qui a reconnu lors de sa conférence de presse à deux jours du match à Strasbourg (dimanche à 20h35), une réelle « impatience ».

Le départ de Lukeba ? « Une perte sportive »

mais il y a eu beaucoup de contenu car on a actuellement le contrecoup, mais ça va nous servir pour faire, je l’espère, une très bonne saison », a-t-il ajouté.

« L'objectif ? Je le dirai le 31 août à la fin du mercato »

disons quatre avec celui contre le PSG (3 septembre). Le mercato sera clôturé. L’avion sera fermé et on fera la saison avec tous les joueurs présents. Je vous promets, je vous le dirai à ce moment-là, mais pas avant car il peut se passer des choses, vous le savez. Attendons, jouons les matches pour les gagner déjà. On sait que le mercato peut faire évoluer l’objectif. »

Blanc a reconnu une « perte sportive ». « On n’avait pas prévu ce départ de Castello, sportivement, mais il est acquis, à nous de nous adapter. Il peut se passer encore des choses, on peut aussi récupérer des joueurs, mais on ne peut pas faire ce qu’on veut avec la décision de la DNCG. »

« Bradley (Barcola) ne m’a pas demandé à partir. Peut-être la semaine prochaine… »

S’il est satisfait de l’arrivée de nouveaux joueurs, comme le milieu anglais Ainsley Matiland-Niles, « il est très polyvalent, il va m’offrir des solutions au milieu » dit-il, il ne correspond pas cependant au profil de milieu défensif qu’il réclame depuis janvier, au point de lâcher   : « Je pense que la priorité des priorités n’a pas été faite. »

Lovren et Lopez out, Lacazette apte

À Strasbourg dimanche, Laurent Blanc aura aussi d’autres soucis. Outre Dejan Lovren, dont on ne connaît toujours pas la date de reprise, Anthony Lopes, suite à son choc facial contre Crystal Palace, est out jusqu’à la fin août.Alexandre Lacazette, qui a surtout travaillé avec les préparateurs physiques cette semaine « jouera » à Strasbourg, selon le coach, et l’OL sera confronté à la difficulté tout de suite dans le chaud stade de la Meinau.