La Suisse a enregistré 6198 nouveaux cas de Covid-19 en 72 heures : rts.ch


c’est la détection précoce des variants et des informations plus précises sur l’effet des différents vaccins de manière comparative. »Plus de mille personnes vaccinées et positivesParmi les 240’000 cas de Covid-19 enregistrés depuis la fin du mois de janvier 2021 en Suisse, plus de 1000 personnes étaient complètement vaccinées.

Selon l’Office fédéral de la santé publique, ce chiffre est toutefois en deçà de la réalité. »L’obligation de déclarer les informations concernant les personnes infectées malgré la vaccination incombe aux médecins. Et on sait que beaucoup de personnes infectées actuellement ne sont pas vues par des médecins », explique la cheffe de la section contrôle des infections de l’OFSP Virginie Masserey.

La Suisse a enregistré 6198 nouveaux cas de Covid-19 en 72 heures : rts.ch

>> Les explications dans La Matinale : Combien de personnes vaccinées attrapent le Covid en Suisse? / La Matinale / 1 min. / aujourd’hui à 06 :00 « Considérablement moins » de risqueBlaise Genton, médecin chef à Unisanté et responsable médical de la campagne de vaccination dans le canton de Vaud, rappelle qu’une personne vaccinée transmet « considérablement moins » le virus, « car on a moins de risque d’être infecté ».Et d’ajouter : « Une étude la semaine passée démontre également que la charge virale des personnes vaccinées est inférieure à celle des personnes non vaccinées.

« >> Relire : Les vaccinés vaudois ont 80 fois moins de risque d’être testés positifs au CovidToutefois, le spécialiste invite ainsi toute personne, vaccinée ou non, qui présente des symptômes à se faire tester. Il rappelle que la quarantaine, en cas de contact avec une personne postive, ne s’applique qu’aux non vaccinés.>> L’interview de Blaise Genton dans La Matinale : Les vaccinés positifs au Covid : interview de Blaise Genton (vidéo) / La Matinale / 8 min.

/ aujourd’hui à 07 :17.