Voici 3 cocktails à la vodka simples et efficaces pour cet été – Masculin.com


Lorsque l’on parle de cocktails à la vodka, on pense inévitablement aux grands classiques du genre, du type Bloody Mary, Moscow Mule ou encore Sex on the Beach. Mais ce ne sont évidemment pas les seuls, puisque la vodka est un alcool de base pour de nombreux cocktails.Alors, si vous ne deviez avoir qu’une seule eau de vie dans votre bar pour vous la jouer Tom Cruise, c’est vers la elle que vous devez vous tourner.

Simples, certes, mais particulièrement savoureuses !

Quelle vodka choisir ?

Une autre question se pose alors assez vite : quelle vodka choisir ? On pourrait répondre qu’une vodka d’entrée de gamme suffit, puisque l’alcool sera mélangé à d’autres liquides. Mais il s’agirait là d’une conclusion bien hâtive. Certes, les marques de grande distribution comme Absolut ou Eristoff seront tout à fait acceptables. La marque française Grey Goose a aussi de nombreux adeptes… notamment aux Etats-Unis.

Voici 3 cocktails à la vodka simples et efficaces pour cet été – Masculin.com

Mais parmi les vodkas de référence, les marques russes ont évidemment leur mot à dire. C’est le cas de Stolichnaya. Stoli pour les intimes. Créée en 1953, cette vodka russe premium distillée 3 fois offre un très bon rapport qualité-prix.


  • Stolichnaya Vodka – 700 ml


  • Vodka Stoli Premium 40° 70 cl

    Véritable icône internationale, STOLI anciennement STOLICHNAYA est aujourd’hui la marque de vodka la plus réputée au monde. La marque s’impose dans plus de 180 pays pour sa qualité.


  • Stolichnaya Vodka Stolichnaya 70 cl

    Vodkas

    40% Volume Alcool

    Bouteille de 70 ml

Nos 3 recettes de cocktail à la vodka

On sait que le Vodka-Red Bull a la cote dans certaines boites de nuit et que c’est une recette très simple à préparer. Mais nous préférons tout de même vous proposer des cocktails un poil plus élaborés et/ou subtils !

Limonade à la vodka

Très prisé en Amérique du Nord (Canada surtout), ce cocktail ultra-simple est frais et permet de profiter du « vrai » goût d’une bonne vodka. On vous recommande de le déguster avec une bonne Stolichnaya.

Ingrédients :

  • 3 cl de vodka Stoli Premium
  • 4 cl de limonade
  • 3 rondelles de citron

Préparation :Remplir un verre de type tumbler de gros glaçons, mélanger la vodka et la limonade et ajouter le citron pour décorer. Il ne reste plus qu’à déguster !

Cosmopolitan

Créé dans les années 1950, ce cocktail aurait d’abord porté le nom de Stealth Martini. Après avoir été rebaptisé, il a connu son heure de gloire dans les années 1990, grâce à la série Sex & The City. S’il est très prisé par les femmes (aux USA surtout), il s’avère très agréable à déguster pour vous aussi, messieurs !

Ingrédients :

  • 4 cl de vodka Belvédère
  • 3 cl de triple sec (Cointreau ou Grand Marnier)
  • 2 cl de jus de cranberry
  • 2 rondelles de citron vert
  • (éventuellement de la limonade)

Préparation :Ce cocktail est à préparer dans un verre type tumbler. Remplir le verre de gros glaçons. Mélanger la vodka et le triple sec, puis ajouter le jus de cranberry et quelques gouttes de jus de citron vert. Ajouter aussi des rondelles de fruit en guise de décoration.Certains bars proposent de compléter le verre avec de la limonade selon votre goût (mais ce n’est pas la « vraie » recette du Cosmo ! ).

Blue Lagoon

On termine cette courte liste de cocktails à la vodka avec une boisson qui a le don de faire rêver. Par sa couleur déjà, mais aussi par son nom de « lagon bleu ». Mais ne vous fiez pas à cette impression de chaleur, qui contraste avec le résultat glacé et acidulé de ce mélange de vodka, citron et curaçao.

Ingrédients :

  • 4 cl de vodka
  • 3 cl de curaçao
  • 2 cl de jus de citron
  • (un brin de menthe pour la déco)

Préparation :Mélanger les différents ingrédients dans un shaker. Verser dans un verre de type verre à martini ou tumbler rempli de glace pilée. Vous pouvez aussi ajouter un zeste de citron et un brin de menthe ou des fruits pour la décoration.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération