la vidéo de sa prestation à l'Eurovision 2021, une victoire pour la France  ?


BARBARA PRAVI. La chanteuse Barbara Pravi, qui représente la France à l’Eurovision 2021, a performé sur la scène de l’Ahoy Arena de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Sommaire

la vidéo de sa prestation à l'Eurovision 2021, une victoire pour la France  ?

L’essentiel

  • Barbara Pravi représente la France à l’Eurovision 2021, ce samedi 22 mai à Rotterdam, aux Pays-Bas.
  • La jeune chanteuse de 28 ans défend le drapeau tricolore avec sa chanson Voilà.
  • À en croire les pronostics des bookmakers, Barbara Pravi a toutes ses chances face à ses 25 concurrents : la chanteuse française est deuxième au classement avec 19% de chances de l’emporter. En plus, sa place dans le concours lui laisse de plus grandes chances de séduire le jury et le public, car elle est située en seconde partie de la cérémonie.
  • Pour découvrir la prestation de la candidate française, il faudra attendre son passage en seconde partie de soirée. Sa prestation devrait avoir lieu entre 22h30 et 23 heures.

En direct

Recevoir nos alertes live !

23 :02 – Bilal Hassani soutient Barbara Pravi

réclamant sa victoire. 

22 :53 – Comment se déroulent les votes ?

mais ne peut pas voter pour lui Les téléspectateurs ne peuvent pas voter pour leur pays.

22 :45 – Revoir la prestation de Barbara Pravi

La France est donc passée en vingtième position de ce concours de l’Eurovision. Barbara Pravi a performé sur la scène de l’Ahoy Arena de Rotterdam, une prestation tout en sobriété sur la chanson Voilà.

22 :35 – Barbara Pravi sur la scène de l’Eurovision

L’heure est arrivée pour Barbara Pravi ! La jeune chanteuse de 28 ans, qui représente la France avec sa chanson Voilà vient de monter sur la scène de l’Ahoy Arena de Rotterdam, à la vingtième position.

22 :34 – Barbara Pravi, la nouvelle Edith Piaf ?

Une comparaison qui est loin de déranger la chanteuse, qui explique toutefois à Linternaute : « Je ne m’en rends pas bien compte, parce que je ne fais rien en conscience moi. Je ne fais pas attention à comment je m’habille, ma devise c’est presque Mc Donald : ‘Venez comme vous êtes’ (rires). »

22 :27 – Une première victoire française depuis 1977 ?

La France n’a pas gagné l’Eurovision depuis 1977 et Marie Myriam avec sa chanson L’Oiseau et l’enfant. Une pression supplémentaire sur les épaules de Barbara Pravi ? « Franchement, pas du tout », répond la jeune femme à Linternaute.com. « Si on perd, bah. ça sera tout simplement comme tous les ans. Donc je n’ai pas de pression, si on gagne je serais super heureuse, si on perd, tant pis ! De toute façon, j’ai déjà tout gagné dans le sens où je suis hyper fière de ce que je propose, de ma chanson, je l’ai écrite, je l’ai composée. J’ai l’occasion de chanter une chanson que j’ai fabriquée dans ma cave devant plus de 200 millions de téléspectateurs ! », ajoute-t-elle.

22 :14 – Barbara Pravi, deuxième des pronos des bookmakers

Les bookmakers parient chaque année sur le gagnant de l’Eurovision. Depuis des semaines, ils s’appuient sur les clips et les performances des 26 candidats du concours, établissant un classement qui varie de jour en jour. Ce soir, Barbara Pravi et sa chanson Voilà se placent à la seconde place des pronostics, avec 19% de chances de gagner, derrière l’Italie et 29%, représentée par le groupe Måneskin et le titre Zitti e buoni, grand favoris de l’Eurovision 2021.

21 :59 – Le message de Jean Castex à Barbara Pravi

Emmanuel Macron n’est pas le seul politique à soutenir Barbara Pravi. Son Premier ministre, Jean Castex, a lui aussi apporté son soutien à la candidate française, dans un message posté sur Twitter : « ‘Moi c’que j’veux c’est écrire des histoires qui arrivent jusqu’à vous. C’est tout.’ Chère Barbara Pravi, c’est devant toute l’Europe que vous porterez haut nos couleurs et nos valeurs. Belle Eurovision et allez la France ! »

21 :41 – Emmanuel Macron soutient Barbara Pravi

« Chère Barbara Pravi. Votre voix sera celle de la France ce soir. Vos paroles seront celles des Françaises et des Français qui, comme vous, veulent écrire des histoires, être eux-mêmes, toucher le coeur des autres. Nous sommes avec vous ! », a écrit Emmanuel Macron dans un commentaire posté sur Instagram.

21 :27 – Barbara Pravi déjà récompensée

Barbara Pravi a aussi décroché le prix de la meilleure performance artistique, malgré sa scénographie minimaliste.

21 :08 – L’Eurovision 2021, c’est parti !

Le grand soir est arrivé pour Barbara Pravi ! La jeune chanteuse de 28 ans représente la France à l’Eurovision avec sa chanson Voilà, qu’elle a écrite et composée, face à 25 autres pays et leurs candidats. Une première apparition pour la porte-drapeau française, qui s’est présentée comme ses concurrents sur la scène de l’Ahoy Arena de Rotterdam, aux Pays-Bas. La soirée est à suivre en direct sur notre article consacré.

21 :05 – La première chose que Barbara Pravi fera si elle gagne.

« Je pense que je vais crier très fort. Genre très fort (rires). Et puis la première chose que je ferai… franchement j’en ai aucune idée, on verra. La fête ? Ça c’est sûr, mais ça sera peut-être la troisième ou quatrième chose parce que j’aurai sûrement des interviews à faire avant. Mais le corps et le mental sont soumis à beaucoup de pression, même si je la gère plutôt bien. Donc quand on aura des résultats, quels qu’ils soient, on ne peut pas prévoir comment le corps va réagir. Je vais peut-être tomber par terre… et faire pipi », confiait en riant Barbara Pravi à Linternaute.

20 :39 – A quelle heure suivre Barbara Pravi à l’Eurovision ?

Selon le classement des prestations dévoilé par les organisateurs de l’Eurovision, la France et Barbara Pravi passeront en seconde partie de soirée, en vingtième place (sur les 26 concurrents au total). L’émission se terminant aux alentours d’une heure du matin, il faudra être devant sa télévision vers 23h30 (ceci est une estimation.).

20 :01 – Barbara Pravi, ses origines comme force

Barbara Piévic, alias Barbara Pravi, est née à Paris le 10 avril 1993. Ses deux parents sont français, son grand-père paternel est d’origine serbe, son grand-père maternel, d’Iran. La jeune femme grandit à Paris, où elle se passionne très vite pour la culture et la musique. Une éducation entourée d’une famille d’artiste, multiculturelle, qu’elle revendique, y compris en tant que candidate française au concours de chant européen. « L’Eurovision est très important pour moi parce que j’ai des origines multiples. L’Eurovision, c’est la croisée des musiques du monde. Ce sont tous ces pays qui se regroupent le temps d’une soirée, où chacun vient défendre sa culture, sa voix, son héritage », confie la jeune femme dans un communiqué de presse publié après sa nomination à la compétition.

19 :27 – Comment Barbara Pravi gère-t-elle la pression de l’Eurovision ?

« Ce n’est pas dur à gérer, ça fait six ans que je fais ça, évidemment c’était à une plus petite échelle avant, mais tout ça, c’est un jeu. Je ne fais pas de distinction entre ma vraie vie et la vie en médias entre guillemets. Donc je ne vis pas de changement particulier (.) je n’ai pas changé. Je n’ai pas la sensation de passer de l’ombre à la lumière. Je le sens, je le vois bien sûr, mais moi je n’ai pas changé (.). Il faut le prendre comme un jeu. J’ai l’impression d’être à moitié dans la Star Academy et la moitié dans Big Brother is watching you, c’est marrant. Il faut le prendre avec beaucoup de recul, parce que c’est quelque chose qui n’arrive qu’une fois dans sa vie. C’est très drôle en fait et puis c’est une chance énorme », confie Barbara Pravi à Linternaute.com.LIRE PLUS

En savoir plus

Elle portera les couleurs de la France samedi, à Rotterdam, sur la scène de l’Eurovision 2021. Née Barbara Piévic le 10 avril 1993 à Paris, Barbara Pravi a déjà été sous les feux des projecteurs en 2016, dans le spectacle Un été 44. Un an plus tôt, la jeune femme, qui avait signé chez le label Capitol, enchainait les concerts en première partie de Florent Pagny. En 2018, Barbara Pravi sort son premier album, qui porte son nom. Parallèlement, la jeune femme écrit pour d’autres artistes, de Julie Zenatti à Yannick Noah.

Quant à l’Eurovision et ses rouages d’une chanson qui marche, Barbara Pravi a de quoi rendre les Français optimistes puisque c’est elle qui a coécrit les deux derniers titres défendus par la France à l’Eurovision Junior  : la chanson J’imagine de la jeune Valentina, victorieuse du concours Eurovision Junior en novembre dernier, ainsi que le tube Bim bam toi de Carla Lazzari, qui avait décroché la cinquième place l’année précédente. 

« Ecoutez moi, moi la chanteuse à demi. Parlez de moi, à vos amours, à vos amis. Parler leur de cette fille aux yeux noirs et de son rêve fou. Moi c’que j’veux c’est écrire des histoires qui arrivent jusqu’à vous », chante la jeune artiste dans la chanson Voilà, qui s’inscrit dans la lignée des plus grands titres de la chanson française. « C’est tout ce que j’écoute, la chanson française classique. Aznavour, Brel, Barbara. et ce sont tellement mes références et mes influences que pour moi c’est une grâce de pouvoir représenter la France avec une chanson comme celle-là », souligne l’artiste à BFMTV.

Et si on la compare à Edith Piaf, Barbara Pravi ne pourrait s’en agacer. « Je la comprends, la comparaison. Je suis toute petite, on a quelque de chose de commun dans la coupe de cheveux, et je pense que ça tient au fait que je suis assez mince, assez frêle, et que j’ai une voix qui porte beaucoup », explique-t-elle à la télévision d’information en continu. Pas question pour autant de se remettre en question, Barbara Pravi reste naturelle. « Je ne m’en rends pas bien compte, parce que je ne fais rien en conscience moi. Je ne fais pas attention à comment je m’habille, ma devise c’est presque Mc Donald : ‘Venez comme vous êtes' », confie la jeune femme en riant à Linternaute.com.

Entre l’Iran et la Serbie, Barbara Pravi revendique ses origines et en est fière. Ses deux parents sont français, son grand-père paternel est d’origine serbe, son grand-père maternel, d’Iran. Piévic (le vrai nom de famille de Barbara Pravi) en serbe, signifie authentique, au masculin. Un nom qui lui va parfaitement et un héritage culturel qu’elle revendique. « L’Eurovision est très important pour moi parce que j’ai des origines multiples. L’Eurovision, c’est la croisée des musiques du monde. Ce sont tous ces pays qui se regroupent le temps d’une soirée, où chacun vient défendre sa culture, sa voix, son héritage », confie la jeune femme dans un communiqué de presse publié après sa nomination à la compétition.

Ce serait du jamais du depuis 1977  : une victoire de la France au concours européen de l’Eurovision. La chanteuse Barbara Pravi, porte-drapeau tricolore à la compétition qui se tiendra le 22 mai prochain à Rotterdam, est restée en tête des pronostics des bookmakers pendant toute la semaine avant la grande finale du concours. Avec 20% de chances de remporter l’Eurovision selon ces paris, la jeune chanteuse et sa chanson Voilà, devançait ainsi l’Italie, représentée par Måneskin et le titre Zitti e buoni, puis Malte, porté par Destiny et Je me casse.

A quelques jours de la grande finale, Barbara Pravi est passée de la première à la seconde, puis à la troisième et siège désormais à la deuxième place du classement des bookmakers avec désormais, selon eux, 18% de chances de l’emporter, derrière l’Italie avec 28%. Les bookmakers ont basé leurs pronostics sur les répétitions de l’Eurovision, qui ont débuté plusieurs jours avant la grande finale à Rotterdam, sur la scène de la Ahoy Arena.

« Elle ramasse la flèche laissée par Edith Piaf ou Barbara et l’envoie encore plus loin. » C’est avec ces termes qu’André Manoukian évoque Barbara Pravi, la nouvelle porte-drapeau tricolore à l’Eurovision. Samedi 30 janvier 2021, la jeune artiste a été désignée à l’unanimité par le public et le jury français de l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez  !, diffusée sur France 2, pour représenter la France au concours européen de la chanson. Il faut dire que la chanteuse de 28 ans, avec ses airs d’Edith Piaf et son charme résolument français, était la grande favorite du programme présenté par Stéphane Bern et Laurence Boccolini.

C’est donc Barbara Pravi qui sera l’ambassadrice de la France à l’Eurovision, avec un titre baptisé Voilà, qui s’inscrit dans la chanson française, sur les pas d’un Brel ou d’une Barbara. Le jury de l’émission en a d’ailleurs eu les yeux humides, à la fin de la prestation de la jeune chanteuse, qui n’en est pas à son coup d’essai. C’est d’ailleurs elle qui a écrit et composé cette chanson, avec laquelle elle défend la France.