Labastide-Saint-Pierre  : 200 licenciés au club de tennis


l’essentiel
Durant les prochaines semaines, plusieurs initiatives viendront conforter le dynamisme du club de tennis de Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne), dont une grande fête qui promet d’être mémorable.

Les courts de tennis de Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne) résistent aux saisons, et le calendrier sportif promet la réjouissance légitime des beaux jours.

Labastide-Saint-Pierre  : 200 licenciés au club de tennis

Tout au long de l’année, le club local répond à l’appel du filet, où les petites balles jaunes sont aussi nombreuses que les envies répétées de s’adonner à une bonne partie de tennis.

Dans le club-house du stade au centre du village, les dirigeants sont actuellement concentrés sur les préparatifs d’une fin de saison très animée : « Notre club réunit près de 200 licenciés qui pratiquent régulièrement dans les 5 communes qui rayonnent autour de Labastide, c’est une audience qui nous donne une vraie vitalité », nous expliquent les responsables, qui déploient toute l’énergie nécessaire pour faire du tennis une discipline partagée et appréciée. Les yeux rivés sur la balle, sur le court, on est toujours en éveil, concentré.

On bouge sans regarder le sol, tout en tapant dans la balle, et les idées se mettent en ébullition : « Beaucoup d’animations sont prévues sur l’agenda du club pour les prochaines semaines, et nous espérons que les sympathisants seront nombreux à être présents pour les partager », nous explique le président Ludovic Fournier.

Grande soirée festive

Raquette dans les mains, chacun multiplie les déplacements, et après l’effort, le réconfort : « La pratique exige de la réflexion, il faut savoir observer et repérer les tics ou les faiblesses de l’adversaire pour marquer des points plus vite », nous explique un joueur à Labastide-Saint-Pierre. Car il n’y a pas de doute, dans une partie, on apprend à doser l’énergie fournie pour chaque jeu, un set pouvant durer des heures.Alors que le court sera doté d’un nouvel éclairage plus respectueux de l’environnement, les dirigeants s’affairent à préparer une grande soirée festive :

« L’idée est de proposer un moment chaleureux avec un thème autour des îles, en savourant un bon repas et en profitant d’une animation festive avec DJ Felix Mix », nous précise la trésorière Nathalie Fournier. Au rythme des danses polynésiennes et face à un bon rougail de saucisse, les joueurs de tennis devraient conserver la forme : « Les semaines qui viennent promettent des instants privilégiés, avec les beaux jours et ce parfum de fin de saison que l’on sent toute proche. » Soirée des îles le 25 mai à 19 heures, dans la salle des fêtes d’Orgueil ; fête du club le 8 juin toute la journée ; voyage les 15 et 16 juin à Argelès-sur-Mer, puis rencontres sportives lors du double amical durant quinze jours, du 29 juin au 13 juillet, pas question d’abandonner la paire de baskets.

Dans ces conditions, le club de tennis prouve une nouvelle fois son rayonnement inoxydable.Renseignements au 06 21 94 15 45