ce lundi matin Car après une défaite de la Belgique au Mondial Pas de doute On a à peine eu le temps de sortir notre ordinateur que plusieurs étaient déjà autour de nous pour nous demander notre numéro téléphone nous étions l’attraction du début de journée. Tour à tour, les sujets ont défilé. Sur les tensions qui peuvent exister chez les Diables, sur les possibilités de voir Lukaku débuter, sur la forme de De Bruyne et Hazard, sur les chances de la Belgique jeudi, etc.
Nombreux sont les confrères qui ont été surpris par nos réponses, pas toujours optimistes en vue de la suite du tournoi des Belges. “Vous n’étiez pas venus pour gagner la Coupe du monde ?”, nous ont-ils demandés. On leur a répondu en trois lettres : non.
Entre les interviews que nous avons données en anglais, il y a également eu un quart d’heure d’entraînement ouvert (dont le seul Vida était absent) et une conférence de presse. Lors de laquelle nous avons eu l’honneur de prendre la parole en premier. Comme l’invité qu’on sert en premier lors d’un repas chez des amis.
Le pourtant pas toujours sympathique Zlatko Dalic (on avait pu s’en apercevoir lors de sa conférence de presse avant Croatie – Canada) a répondu à toutes nos questions sans broncher. On a bien senti que la victoire acquise dimanche l’avait détendu et rassuré. Il est le symbole du fait qu’en quelques heures, la confiance a changé de côté.