Pouvez-vous nous présenter le 3ème tome des aventures de Nikita Ofgold : Le sacrifice ?Dans ce troisième volet de la saga de fantasy, Nikita et ses amis, les membres de l’Aija (Alliance Impériale des Jeunes Apprentis) vont devoir redoubler d’efforts pour affronter une nouvelle fois Harald Fulgor, le Maître des Ténèbres.Les pouvoirs du Maître des Ténèbres sont décuplés et son désir de domination est plus fort que jamais. S’ensuit alors une course contre la montre où chacun va chercher à s’emparer de l’Epee d’Invincibilité : Harald Fulgor, pour prendre le contrôle des neuf Dimensions, et nos héros, pour l’en empêcher.
Pour réussir leur quête, un seul prix à payer : un sacrifice.
quelle question !
Comment Nikita Ofgold vit ses super pouvoirs et évoluent-ils au fil des épisodes ?Nikita était très enthousiaste en découvrant ses pouvoirs (tome 1), mais elle s’est vite rendue compte que la magie s’accompagnait souvent de lourdes responsabilités, et que la magie n’est pas forcément la solution à tous les problèmes.Ses pouvoirs vont évoluer dans le tome 3, mais je n’en dis pas plus !
Peut-on en savoir plus sur les 9 Dimensions et n’est ce pas trop compliqué de s’y retrouver ?Chaque dimension est un monde parallèle, les territoires sont géographiquement les mêmes. On passe de Dimension en Dimension grâce à des PPI (portail de passage interdimensionnel).
Chaque dimension abrite des créatures différentes : 1) Les Sans-Pouvoirs, 2) Les créatures marines, 3) Les ténèbres 4) Le Minimonde.Le lexique détaillé des neuf Dimensions est disponible gratuitement.
Quels sont vos choix sur l’univers visuel de ce troisième tome des aventures de Nikita Ofgold ?J’ai travaillé avec la talentueuse Aliséa Frelin qui a réalisé l’illustration de couverture. Je voulais mettre en évidence les personnages qui seront au centre de ce volume : Nikita, Seb, Anna, et le dernier, nouvelle créature que vous découvrirez dans le tome 3 et qui aura un rôle crucial.
Le bâtiment en flamme en arrière plan illustre aussi un chapitre précis du récit. À lire pour en découvrir davantage.
Quels ont été les retours des premiers lecteurs de Nikita Ofgold ?Pour les 2 premiers tomes, j’ai été soutenue par les internautes sur MyMajorCompany. Beaucoup des lecteurs du tome 1 m’ont suivie pour le tome 2 et disent attendre avec (im)patience la suite.
Beaucoup d’amateurs de fantasy aiment l’école de sorciers dans le premier tome, mais sont ravis de découvrir l’univers qui par la suite se démarque et devient inédit.Pour le premier tome, j’ai eu le prix des collégiens du Touquet en 2014 : les collégiens ont « élue » Nikita, et certains m’ont dit que c’était le premier livre qu’ils lisaient de leur vie et qui leur donnait envie d’en lire davantage. Une belle réussite très émouvante pour une autrice.
c’est de l’auto-édition, je n’ai pas besoin d’investir autant. J’ai simplement choisi de proposer une précommande pour que mes contributeurs et lecteurs fidèles puissent obtenir un tome dédicacé s’ils le souhaitent.
Cela me permet également de faire une petite campagne de promotion pour la sortie du roman et de faire parler de l’univers afin de le faire découvrir à davantage de lecteurs et de lectrices potentiel.le.s
Quels sont vos choix sur l’impression du livre ?Grâce à BoD, service d’auto-édition, impression et distribution, j’ai tout choisi : le format broché, le papier crème pour faciliter la lecture, le papier de couverture, les polices d’écriture du texte avec de belles lettrines pour donner envie d’entrer dans le prochain chapitre, la couverture réalisée par l’illustratrice que j’ai choisie.
Pourquoi avoir décidé de ré-éditer les 2 premiers tomes ?Le contrat avec mon précédent éditeur ne me convenait plus.
En passant par l’auto-édition avec BoD, mes livres peuvent être disponibles :
- en version papier et en ebook
- sur toutes les plateformes de vente en ligne et dans toutes les librairies à la demande
- même en commerce international.
Le temps de la réédition des 2 premiers tomes, je mets à la vente via Tipeee les exemplaires qu’il me reste en stock des tomes 1 et 2 (qui seront dédicacés puisqu’ils viennent de mon stock personnel).
Que souhaitez-vous dire pour terminer ?Je remercie tou.
te.s les lecteurs et lectrices qui me soutiennent depuis le début ou qui découvrent mon univers aujourd’hui. Je vous invite tous à me suivre sur les réseaux sociaux, afin de connaître les prochaines dates de salons du livre et de dédicaces, ou d’être au courant de l’avancée de la publication des tomes ou encore des concours que j’organise parfois.
N’hésitez pas à faire parler de Nikita autour de vous afin que la communauté des Nikit’addicts s’agrandisse encore et toujours !Pour la précommande du tome 3 dédicacé, jusqu’au 1er juin seulement, ou pour commander un tome 1 ou un tome 2 dédicacé, rendez-vous sur Tipeee.
Merci à Valentine Watrelot-Mingoia d’avoir répondu à notre interview.