le consortium mené par le Health Data Hub prépare les travaux


Les 16 partenaires du consortium commenceront à travailler dès septembre à la construction de la première version du futur Espace européen des données de santé ou European Health Data Space (EHDS).
Pour rappel, le consortium rassemble les plateformes nationales de données de santé de plusieurs Etats membres (France, Finlande, Norvège, Danemark, Allemagne, Belgique) ainsi que l’Agence européenne du médicament (EMA), le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et des infrastructures de recherche.
Cette nouvelle infrastructure doit « apporter un cadre cohérent, fiable et efficace pour l’utilisation des données de santé », qui se décline en une « utilisation primaire » par les citoyens et les professionnels de santé, et « une utilisation secondaire » à des fins de recherche, d’innovation, d’élaboration des politiques et de réglementation, rappelle-t-on.
« L’objectif est désormais de passer de la discussion à la mise en œuvre », et « notamment de nourrir la discussion législative autour du texte présenté par la Commission européenne le 3 mai

Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.


Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes les semaines l’actualité numérique des industries de santé