RUGBY TOUT CA POUR ÇA ! À l’issue d’un match dingue entre Castres etToulon (46-24), les deux équipes ont échoué dans leur quête de top 6. Si le CO n’a pas (trop) de regrets en ayant à l’esprit d’où il revient, c’est en.RUGBY Place au « Fickou-ico » Le Racing 92 de Gaël Fickou recevra le Stade Français, que le centre des Bleus a quitté en cours de saison, dans un derby bouillant en barrage. Les scénaristes du Top 14 se sont décidément surpassés.
RUGBY Clermont en apnée Dans l’obligation de gagner pour avoir une chance de disputer les barrages, l’ASM n’a vraiment pu respirer qu’à la dernière minute. CLERMONT – Devant des dizaines de supporters massés aux portes du.RUGBY Paris réussi Le Stade Français a répondu au gros défi physique imposé par Bayonne. Sans briller, il s’est qualifié pour les barrages.
Et c’est tout ce qui lui importait. BAYONNE (PYRÉNÉES-ATLANTIQUES) – « Il faut.RUGBY Toulouse ne perd pas le Nord En s’imposant sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (10-21), le Stade Toulousain s’est offert une place directe en demi-finales à Lille. BORDEAUX – Si vous êtes supporter du Stade Toulousain, la phrase.RUGBY Le Racing a tout fait pour Les Ciel et Blanc se sont imposés avec le bonus offensif, mais ils passeront par la case barrage.
C’était une soirée à tourner la tête vers le banc des remplaçants ou les tribunes pour espérer glaner.RUGBY 22 h 56, la délivrance paloise La Section a arraché face à Montpellier, après la sirène, le point du bonus offensif, qui lui permet de conserver sa place dans l’élite au bout d’une saison harassante. PAU – Quand l’immense Matt.RUGBY L’Aviron du sourire au pire Maintenu pendant 75 minutes, Bayonne a perdu gros dans un final cruel face à Pau à distance. Un derby face à Biarritz décidera de son sort samedi prochain : maintien en Top 14 ou relégation en Pro D2.
RUGBY De sang et d’or Au prix d’un énième combat rondement mené, les Perpignanais ont validé leur billet pour le Top 14. Deux ans après une humiliante relégation, qui a nourri leur ambition, la fierté catalane est de.RUGBY Deuxième chance pour Biarritz Battu par plus fort, le BO devra vite redresser la tête pour le barrage d’accession. Ce sera face au voisin de l’Aviron Bayonnais samedi prochain à Aguiléra.
En demi-finales de Pro D2, dimanche.FOOTBALL Giroud bien en bleu, pas en Blues En dépit de la prolongation automatique de son contrat à Chelsea, l’avant-centre de l’équipe de France entend porter d’autres couleurs la saison prochaine. À Clairefontaine, Olivier Giroud est.FOOTBALL Du boulot sur les pénos Les Bleus ont raté cinq penalties sur onze depuis le Mondial. Des spécialistes de la préparation mentale livrent des pistes pour travailler cet exercice si spécifique.
Le penalty, élément prépondérant.FOOTBALL Le même système reconduit Mardi, face à la Bulgarie, pour le second match de préparation de la France, Didier Deschamps entend reconduire la même configuration que celle face au pays de Galles, mercredi (3-0) : un 4-3-3 en.FOOTBALL « Un bon avant-centre, c’est forcément égoïste, non ? » Auteur d’une saison réussie, l’attaquant d’Everton évoque ses progrès et les hautes ambitions de l’Angleterre en vue de l’Euro. Ce soir face à la Roumanie, à l’occasion du second match de préparation.FOOTBALL Les Belges doivent se rassurer Privés de plusieurs leaders, les Diables rouges espèrent apporter ce soir face à la Croatie des réponses aux interrogations qui accompagnent leur préparation à l’Euro. Les deux bonnes nouvelles.FOOTBALL « Il va cartonner en France » Paulo Jemalli, le scout de l’OM au Brésil, prédit à ce gaucher, revenu d’un exil raté en Italie avant d’exploser avec Flamengo, un bel avenir en L1 la saison prochaine.
RIO DE JANEIRO (BRE) – Felipe.FOOTBALL Gerson lance le mercato marseillais Un accord a été arraché entre l’OM et Flamengo hier, même s’il reste quelques détails à régler. Le milieu de terrain est attendu au plus tard le 28 juin. Il n’y a pas eu d’ultime rebondissement dans.FOOTBALL Prêts ? Partez ! De nombreux joueurs vont revenir à l’Olympique Lyonnais cet été.
Il va falloir trouver des points de chute à certains pour éviter un engorgement. Peter Bosz, intronisé entraîneur de l’OL la semaine.FOOTBALL Commissions gelées au LOSC Les nouveaux patrons du club nordiste ont demandé à un cabinet d’avocats de vérifier la légalité des accords signés par les anciens dirigeants. Ce n’est pas une nouveauté, le LOSC connaît de sérieux.FOOTBALL Lopez met le cap sur Bordeaux. L’ancien propriétaire du LOSC fait partie des quatre prétendants en lice pour le rachat des Girondins.
Gérard Lopez est allé au bout de ses idées. Alors que son nom avait circulé dès l’annonce du.FOOTBALL.. et la famille Hoang se dévoile Directeur général délégué du groupe Immobilier MI29-Eurobail et 120e fortune professionnelle française avec son père Chuc, Nicolas Hoang postule ouvertement à la reprise des Girondins. Son dossier se.FOOTBALL Flou à plus d’un titre Nouveau champion de France, le Paris-SG devrait vivre un été mouvementé, avec des départs de joueuses cadres et la refonte de son encadrement technique.
Après tant d’années de rêves brisés par l’OL.FOOTBALL « On est fiers de vous, les filles » Plusieurs centaines de supporters du PSG étaient hier au Parc des Princes pour fêter le titre de championnes de France des Parisiennes, invaincues cette saison en D1. Après quasiment une saison.ROLAND-GARROS « Pas un métier de fonctionnaires ! » Au lendemain du fiasco bleu à Roland, le Manceau, désireux de transmettre, appelle la Fédération à évoluer dans son rapport aux structures privées sur le terrain de la formation. Il réclame de la.ROLAND-GARROS RAS au sommet Rafael Nadal et Novak Djokovic ont passé la première semaine de Roland-Garros sans la moindre difficulté.
Le Serbe a été le plus impressionnant. Ce n’est pas faire offense aux trois premiers.ROLAND-GARROS Ces Bleus qui font (encore) vibrer Roland Si les Français ont fait un piteux zéro pointé en simple au deuxième tour, joueurs et joueuses tricolores continuent d’animer les courts annexes du tournoi. « Il n’y a plus de Français à Roland-.ROLAND-GARROS « Delbo », l’autre héros Moins connu que Del Potro, Federico Delbonis est celui qui a offert à l’Argentine sa première Coupe Davis, en 2016.
À 30 ans, il va vivre son premier huitième de finale en Grand Chelem. Vous.ROLAND-GARROS Musetti, toutes premières fois Lorenzo Musetti (19 ans) dispute son premier Grand Chelem. Au terme de son premier match en cinq sets, il s’est offert un huitième face à Novak Djokovic.
Sur le court n°7, à l’heure du déjeuner du.ROLAND-GARROS « Un tableau plus ouvert favorise les joueurs et joueuses expérimentés » « Le forfait de Naomi Osaka, l’abandon d’Ashleigh Barty et la défaite d’Aryna Sabalenka ont successivement ouvert en grand le tableau féminin. Hier, le tournoi a encore perdu Elina Svitolina. Une.ROLAND-GARROS « Jamais un bonjour, rien » Membre de la génération 79 avec Mauresmo et Dechy, la Normande a affronté toutes les stars du circuit, dont Maria Sharapova et Serena Williams, qui l’ont fascinée malgré leur froideur.
« La joueuse la.ROLAND-GARROS LA QUESTION DU JOUR ? La terre battue est-elle différente d’une année sur l’autre ? C’est une rengaine énoncée par les joueurs et indéfectiblement liée à la semaine qui précède les Internationaux de France : « Cette année, les courts sont plus rapides (ou plus lents) que l’an.ATHLÉTISME Le tonnerre Fraser En signant un 100 m en 10’’63, la double championne olympique jamaïquaine est devenue hier à Kingston la deuxième performeuse de l’histoire derrière Florence Griffith-Joyner. Shelly-Ann Fraser-Pryce a.ATHLÉTISME « Je ne vais pas aux Jeux pour faire de la figuration » Wilhem Belocian, champion d’Europe en salle du 60 m haies, fait sa rentrée estivale et ne s’interdit aucun rêve. HENGELO (PAYS-BAS) – Peu à peu le Covid s’estompe, peu à peu les athlètes se.ATHLÉTISME Lavillenie l’avait prédit Le perchiste a gagné à Pierre-Bénite avec 5,80 m.
La hauteur qu’il avait annoncée. PIERRE-BÉNITE (RHÔNE) – Il aura fallu attendre ses derniers sauts, le troisième à 5,71 m et surtout celui à 5,80 m.AUTOMOBILE Chamboule-tout à Bakou Alors qu’on attendait Verstappen, c’est Leclerc qui a signé la pole devant Hamilton, revenu de nulle part après un début de week-end délicat au terme d’une séance hachée de quatre drapeaux rouges.AUTOMOBILE Le casse-tête des pneus Les pneus sont un des éléments déterminants de l’adhérence et donc de la performance d’une voiture.
Il convient donc de les faire fonctionner du mieux possible. Et en F1, ce n’est pas toujours chose.AUTOMOBILE Leclerc, l’enfant des rues Sur le circuit urbain de Bakou, le pilote Ferrari s’est hissé hier en pole. Comme à Monaco.
Deux semaines après Monaco, Charles Leclerc a vécu hier à Bakou une séance de qualifications similaire : le.AUTOMOBILE Gasly en bonne compagnie Quatrième de la séance de qualifications, le pilote français partira aujourd’hui derrière Charles Leclerc, Lewis Hamilton et Max Verstappen. Juste avant que les feux ne passent au vert, Pierre Gasly.AUTOMOBILE Zarco en embuscade Le pilote Ducati n’était pas au mieux pendant les essais mais il a su réagir au bon moment pour se qualifier en première ligne. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL Il apparaît un peu las, presque fatigué, mais.AUTOMOBILE Ogier survole les débats Le Rallye de Sardaigne a tourné hier à la démonstration de force du Français alors que Hyundai s’est encore pris les pieds dans le tapis de manière spectaculaire.
S’ils suivent ce Rallye de Sardaigne.CYCLISME TOTAL CONTRÔLE La hiérarchie du Dauphiné a souvent été bousculée lors de l’ultime étape, mais les Ineos de Richie Porte (1er) et Geraint Thomas (3e) semblent inattaquables. Porte a-t-il course gagnée ? S’il pense.CYCLISME Pour Alaphilippe, la Suisse logique Le champion du monde retrouve la haute montagne dans les Alpes suisses pour affiner sa préparation au Tour de France. FRAUENFELD (SUISSE) – Par temps clair, en haut du col du Gothard, ultime ascension.JUDO Boukli, la surprise du chef La toute jeune championne d’Europe des – 48 kg compte profiter de l’aubaine offerte par le directeur de la haute performance Larbi Benboudaoud pour décrocher l’or dès aujourd’hui.
C’est une situation.JUDO Riner, départ pour Houlgate Loin des Mondiaux, Teddy Riner poursuit sa préparation dès demain en Normandie. Avec en tête sa quête d’un troisième titre olympique. Sa décision avait surpris, voire inquiété certains.
Mais Teddy.