le nouveau préfet de l’Hérault répond à toutes vos questions ce mercredi dans le 6/9


Un « fonctionnaire d’autorité » ou encore le « bras armé » de l’état sur le territoire !

Ce sont les termes volontairement choisis par Hugues Moutouh, en juillet dernier, pour donner le ton de sa future politique en tant que nouveau représentant de l’état dans le département de l’Hérault.
Son cheval de bataille, « la sécurité du quotidien », en déclarant au passage vouloir « nettoyer la ville de Montpellier » de concert avec son maire Michaël Delafosse.
Un côté « bulldozer » entièrement assumé et qui s’est vite matérialisé par l’évacuation de deux bidonvilles fin août et début septembre. 
Le nouveau préfet, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy (du temps ou celui-ci promettait de nettoyer le quartier de La Courneuve au Karcher) veut aussi lutter contre la radicalisation et le séparatisme.
Mais il a du, dans l’urgence, consacrer ses toutes premières décisions à répondre à l’augmentation soudaine et importante du nombre de cas de Covid-19 dans l’Hérault.
Quelques jours après sa nomination, il décidait en effet de réintroduire le port du masque obligatoire en extérieur dans quasiment tout le département.
A l’heure ou le gouvernement envisage d’assouplir le pass sanitaire dans certains territoires (à condition que les taux d’incidence y soient en baisse), quelles sont ses intentions dans ce domaine ?
Comment compte-t-il s’y prendre pour enrayer l’insécurité, dans le centre ville ou certains quartiers de Montpellier ?
Envisage-t-il d’évacuer d’autres camps de la ville dans les prochains jours.
Hugues Moutouh sera notre invité Grand Format ce mercredi matin dans le 6/9 et répondra à toutes vos questions en direct au 04 67 58 6000.