Quelle belle surprise pour les enfants de l’école maternelle Nicolas-de-Condorcet. Vendredi, dernier jour d’école de l’année 2021, le Père Noël a pris le temps de visiter les trois classes de M. Roigt, Mme Trinchitella, puis Mme Baillat, la directrice, accompagnés d’Élodie, Soorya et Stéphanie, leurs Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem), ainsi qu’Élodie, auxiliaire de vie scolaire (AVS), et Audrey, la stagiaire.
À la question « Avez-vous été sages ? », les enfants ont majoritairement répondu un » oui » franc, sauf quelques-uns qui ont avoué que « ça dépend des jours ». Un aveu qui a fait sourire les adultes confirmant avec un discret hochement de tête que certains pouvaient effectivement être un tantinet turbulents parfois. Qu’à cela ne tienne, les petits Maureillanais avaient préparé ensemble la venue du Père Noël et lui ont offert de jolis dessins, récité des poèmes et chanté des chansons de Noël. Un accueil qui a l’a ému et tous ont reçu en retour un petit cadeau sorti de sa hotte : des livres intitulés Les mésaventures de Paille l’épouvantail.
Il semble que le Père Noël ait eu vent du projet annuel de l’école consacré au jardin intergénérationnel, où les enfants travaillent la terre tout au long de l’année, sèment et voient le fruit du travail, la pousse et la récolte, en apprenant au passage les saveurs des légumes, les parfums des fleurs et la notion du temps et des saisons. La matinée est passée bien vite et les enfants, ravis, attendent déjà le soir du 24 décembre pour revoir le Père Noël, lui ayant confié que les listes de cadeaux avaient bien été envoyées.