à la veille d’affronter les Îles Féroé (18h30 heure française, sur Canal + Sport).
SOFIANE DIOP – « LES ESPOIRS, UN AUTRE NIVEAU »
« C’était mon premier match avec les Espoirs, je me suis senti bien d’emblée, très en jambe, mes coéquipiers m’ont mis à l’aise et j’ai essayé de travailler pour l’équipe. C’était un bon résultat et une bonne prestation, maintenant on se focalise sur le second match ce lundi. Le niveau Espoirs c’est autre chose, il y a de plus gros objectifs, on attend de meilleures prestations. Il ne faut pas se dénaturer, jouer son jeu, être dans la continuité de ce que l’on fait en club, et performer toujours plus.Cette convocation est intervenue le lendemain de notre élimination en Ligue des Champions, ça m’a redonné du baume au cœur, de l’envie, c’était parfait. Forcément, j’aurai aimé faire l’Euro Espoirs l’an dernier, mais j’ai eu de nombreuses blessures et je n’avais pas pu être appelé. Maintenant c’est derrière nous, je suis là et je vais tout donner. En club comme en sélection je suis entouré par de très bonnes personnes, qui font attention à moi. On a beaucoup de matches à disputer mais ils sont là pour nous aider à gérer cette cadence importante ». Sylvain Ripoll (Crédit Pierre BOUGEOIS / FFF)
SYLVAIN RIPOLL – « BIEN FINIR CE RASSEMBLEMENT »
sa fluidité dans le jeu à une touche ou dans la percussion ce qui permet de déséquilibrer n’importe quel groupe. Il aurait du venir avec nous à deux reprises mais des blessures ont retardé son arrivée en Espoirs. Il sait qu’il doit continuer à s’améliorer, notamment sur les replis défensifs, mais il est précieux pour nous. Eduardo ? Je l’ai trouvé épanoui, bien dans sa tête. Il a fait un très bon match jeudi, par la variété qu’il a amené dans son jeu, on a retrouvé un très bon Eduardo. Il faut qu’il continue comme ça. Le brassard ? Sur les premiers matches, je souhaitais que la responsabilité du capitanat soit partagé. Ça tournera probablement demain encore ».
Tchouameni vu par Diop et Ripoll
ce que j’ai fait aussi. Il a fait un super match hier, ça ne m’a pas surpris. Mais ça donne envie d’avoir la même trajectoire que lui ».Sylvain Ripoll : « Sa trajectoire ne m’étonne pas. Même lorsqu’il était chez nous il y avait de la concurrence au milieu et il avait su s’imposer, ce qu’il fait également chez les A. Il ne cesse de travailler pour continuer de s’améliorer, c’est la recette des grands. Je ne suis pas surpris par le niveau qu’il a montré hier ».