le résumé de la première journée : Foot11.com


Le nouveau cru de la Premier League est prêt à être dégusté. Après plusieurs semaines d’absence, le football anglais reprend ses droits et nous a proposé une première journée déjà riche en enseignements. Plus

Que c’est long, deux mois ! La trêve estivale sans compétition internationale est toujours un calvaire pour nous, fans de football. Ne vous en faites pas, messieurs-dames, la Premier League est de retour ! Manchester City va-t-il continuer sur sa lancée ? Liverpool va-t-il tenir sa revanche ? Un autre club va-t-il créer la surprise ? Éléments de réponse après cette première journée riche en surprises.

Manchester City – Haaland, déjà décisif

West Ham 0-2 Manchester City

Buts : Erling Haaland (36′-P ; 65′)

Erling Haaland a fait en sorte de balayer tous les doutes à son sujet. Alors qu’on pouvait se poser la question de son adaptation dans une équipe de Guardiola, surtout suite à un Community Shield durant lequel il avait été maladroit, Haaland a répondu présent sur la pelouse du Stade olympique de Londres. Auteur des deux seuls buts de son équipe, l’attaquant norvégien a offert la victoire à son équipe et se place déjà dans le classement des buteurs de Premier League.

Liverpool – Nuñez, oui, mais trop tard…

Fulham 2-2 Liverpool

Buts : Aleksandar Mitrovic (32′ : 72′-P) pour Fulham, Darwin Nuñez (64′) et Mohamed Salah (80′) pour Liverpool

Sur la pelouse du promu Fulham, Liverpool a déjà perdu deux points. Alors que les points étaient particulièrement précieux ces dernières saisons dans la lutte pour le titre, Liverpool utilise déjà un joker. Malmenés par une équipe de Fulham emmenée par son buteur vedette Mitrovic, les Reds ont dû attendre la deuxième mi-temps et l’entrée de leur nouvel attaquant Nuñez pour revenir dans le match. Auteur d’un but et d’une passe décisive (quelque peu chanceuse), l’attaquant Uruguayen réussit également sa première en Premier League.

Arsenal – Gabriel Jesus, le facteur X ?

Crystal Palace 0-2 Arsenal

Buts : Gabriel Martinelli (20′) et Marc Guehi (85′-CSC)

Et si le grand attaquant de la Premier League 2022-2023 était finalement Gabriel Jesus ? Fraîchement transféré de Manchester City, le jeune brésilien est devenu le patron de l’attaque des Gunners. Déjà auteur de sept buts en cinq matchs de préparation, Jesus a éclaboussé de sa classe ce premier match sur la pelouse de Crystal Palace. Arsenal misera beaucoup, cette saison, sur les performances de son attaquant brésilien.

Manchester United – une nouvelle saison en enfer ?

Manchester United 1-2 Brighton

Buts : Alexis Macallister (68′-CSC) pour Manchester United, Pascal Gross (30′ et 39′) pour Brighton

S’il est bien un club anglais pour lequel le mercato a été compliqué, c’est Manchester United. Essayant de se débarrasser de Cristiano Ronaldo et attendant désespérément Frenkie de Jong depuis des semaines, les Red Devils n’avancent pas. Leur performance lors de cette première journée de Premier League ne risque pas de rassurer ses supporters. Auteurs d’une performance famélique à tous les niveaux, ils perdent déjà trois points. Espérons, pour les supporters du club, que ten Hag saura rapidement redresser la barre.

Mercato : un club turc a tenté sa chance pour Cristiano Ronaldo

Prochaine journée de Premier League – Premier choc !

La deuxième journée de Premier League se déroulera les 13, 14 et 15 août prochains. Manchester City et Liverpool comptent faire le plein de points face à Bournemouth et Crystal Palace. United tentera de se rassurer sur la pelouse de Brentford et Arsenal voudra confirmer en accueillant Leicester. Le premier choc de la saison aura lieu dimanche à 17h30 et verra s’affronter Chelsea et Tottenham à Stamford Bridge.