un Dominicain de 18 ans qui jouera en… NCAA la saison prochaine du côté de Northwestern State, une université de l’Illinois engagée en première division. Son rêve ? La NBA, bien sûr. Le chemin reste encore long, peut-être utopique même, mais celui déjà accompli est magnifique. Allez, retour sur une histoire hors du commun.
Le succès est total Arrivé à la Life Christian Academy
« Quand il est venu pour la première fois à l’école, il y avait un entraînement. J’ai demandé à tout le monde de réussir un lay-up. Il l’a raté. Avec moi, un lay-up manqué signifie vingt pompes. Tout le reste de l’équipe était silencieux, me regardant en mode ‘qu’est ce qu’on va faire maintenant ?’. Il s’est baissé, et à fait ses vingt pompes d’un seul bras. Il a changé tout le monde dans l’équipe, chacun se disant : ‘je peux être meilleur’. »
Mdr qui rêve bien évidemment d’intégrer la NBA plus tard voulant en parallèle du basket obtenir un diplôme à la maison face à Chicago State objectif entraînement et encore entraînement. L’intéressé est d’ailleurs présent à la Drew League de South Central, en plein cœur de Los Angeles. Peut-être aura t-on le luxe de l’apercevoir face à des NBAers confirmés, puisque notamment LeBron James et DeMar DeRozan ont déjà pris part à des matchs depuis le début de l’événement.
😤
Hansel Emmanuel, cette leçon de ténacité qui montre que rien n’est absolument impossible lorsque l’on a une volonté d’acier. Bientôt en NCAA, le garçon aura le temps d’un cursus pour montrer que le rêve de NBA n’est plus seulement un rêve, mais une possibilité réelle. En attendant, on ne change pas une équipe qui gagne, alors au boulot !