Leah Remini, actrice et ex-membre de la scientologie, dénonce : "Critiquer Tom Cruise revient à critiquer la scientolo...


Avec 1 milliard de dollars de recette au box-office mondial, il est clair que Top Gun est le film le plus rentable de Tom Cruise depuis qu’il a débuté sa carrière. Et encore ce n’est qu’un début. Une fois atteint sa vitesse de croisière, cette super-production aéro-militaire pourrait bien donner le tournis en générant bien plus de profits. La star américaine a donc, c’est évident toutes les raisons d’être au septième ciel.Seulement voilà, récemment deux personnalités sont venues plomber les états de services et le tableau de chasse professionnel du « bogosse » sexagénaire. Deux braves qui n’ont jamais craint d’afficher publiquement le rôle de Mr Cruise dans l’Église de la scientologie et qui ont mis en garde celles et ceux qui avaient tendance à dresser des portraits dithyrambiques de l’action man yankee. Ainsi, Claire Headley, une ancienne membre de la scientologie, publiait récemment un message en forme de Scud sur les réseaux sociaux dans lequel elle rappelait « les crimes contre l’humanité » de l’acteur. « Vous trouvez mes propos extrêmes ? Détruire des familles est pour moi un crime contre l’humanité. C’est mon opinion. Tom fait la promotion d’une secte dangereuse qui a détruit ma famille, la même secte qui m’a presque coûté mon mariage et ma vie », a-t-elle écrit. Des propos validés par Leah Remini, qui a partagé le message de Claire Headley, en torpillant, à son tour Tom Cruise sans faire de sommation. « Merci à mon amie Claire Headley pour ton courage. Tu continues à t’exprimer malgré les attaques constantes de la scientologie. Et comme Claire l’a dit dans son message, Tom Cruise sait exactement ce qu’il se passe dans la scientologie. Ne vous laissez pas avoir par son charme de star de cinéma. » Rappelons qu’en 2015, deux ans après avoir quitté l’Église, l’actrice américaine avait publié un livre intitulé : Leah Remini, Troublemaker : Surviving Hollywood and Scientology, dans lequel elle racontait son expérience pour le moins traumatisante lorsqu’elle faisait partie du mouvement.Top Gun  : Maverick est, à ce jour, le film le plus rentable de Tom Cruise.

vous êtes mise à l’index Dites-vous bien que critiquer Tom Cruise Leah Remini est la cible des scientologues qui ne manque pas une occasion pour s’en prendre à elle de ne plus être en colère Parce que, fondamentalement, l’argent pour lequel ils ne paient pas d’impôts est rendu en tant que service au public, n’est-ce pas. Mais ils ne sont pas obligés de montrer ce qu’ils font vraiment et comment est redistribué cet argent. Il y a un manque de transparence totale. Ce n’est pas normal de considérer la scientologie comme une religion quand on sait à quel point leurs méthodes sont abusives et destructrices.”