Lectoure. Conseil municipal : l’aménagement des Jardins Tolosa en question


Lundi.97 en date du 1er octobre). Il est question de la conception, réalisation et installation d’une œuvre d’art sur la commune de Lectoure dans les jardins Tolosa. Or, la commune a décidé de déclarer sans suite cette procédure pour des motifs d’intérêt général.

Le maire explique : « Il s’agissait d’un aménagement des jardins Tolosa, le projet a été revu avec le PETR Portes de Gascogne, aucun artiste n’a répondu à l’appel d’offres. incluant également le Jardin de la Cerisaie dont un mur s’est effondré. Et profiter des subventions d’Etat qui sont liées à ce grand plan Relance Gers que la ministre est venue nous présenter la semaine dernière ».

Lectoure Gers

A l’époque, l’opposition de Gauche et solidaire de Sylvie Colas avait proposé des pigeonniers pour réguler la population de pigeons. X. Ballenghien évoque un plan de développement d’ensemble depuis le centre ville vers le stade. Le versement sera soumis à la production des factures de la part des écoles.Mme Roberta de Angelis faisait partie de la commission culture, il lui a été donné délégation de mener à bien le projet de candidatures Cittaslow, porté par la commission tourisme. Ce projet nécessite une approche transverse de grande envergure, qui concerne les développements environnemental, touristique et économique, social, urbaniste. Elle sera remplacée par Christiane Previtali, et comme délégué suppléant Philippe Dutaut.Suite à la demande de M. Thierry Noël, médecin biologiste, directeur du Laboratoire LBA de Lectoure, un site de prélèvement Covid ouvrira ses portes très prochainement dans la cour du Pôle de santé, cours Gambetta, sous le préau.

La Foire de la Saint-Martinen réflexion

Marie-Hélène Lagardère, maire adjointe, a présenté la question n. 12 : l’organisation de la 38eédition de la Foire de la Saint-Martin qui aura lieu du 6 au 8novembre en liaison avec le comité de pilotage. Compte tenu des conditions sanitaires à respecter, il est prévu d’autoriser moins de stands d’exposants, afin de faciliter les stands de dégustation dans des conditions optimales de sécurité, il a été décidé d’attribuer un stand mitoyen gratuit pour des dégustations assises car elles ne sont pas autorisées debout devant les stands. M.le préfet décidera, ou pas, de maintenir cette manifestation. tout l’été de garder les manifestations culturelles et animations, en s’assurant de précautions et de l’observation des gestes barrières pour les sécuriser ». le sens de circulation est étudié pour sa fluidité ».