Les 12 coups de midi  : Jean-Luc Reichmann ému, sa tendre pensée pour Jean-Pierre Pernaut


Ce lundi 4 avril, Jean-Luc Reichmann a été touché par l’émotion sur le plateau des 12 coups de midi. L’animateur de TF1 a reçu un candidat qui a révélé être en rémission après plusieurs cancers. Une confidence qui lui a rappelé Jean-Pierre Pernaut, emporté par cette maladie.

lui qui était si fort et confiant.Depuis la disparition du mari de Nathalie Marquay, les hommages ne cessent de s’accumuler pour celui qui était aux commandes du JT de 13 heures de TF1 depuis 33 ans. Lors de l’annonce de la mort du papa de Lou, Tom, Julia et Olivier, Jean-Luc Reichmann avait ainsi publié un message déchirant sur son compte Instagram. « Je ne veux pas le croire, c’est un véritable coup de poignard, avait-il confié. Toi mon compagnon de route, toi mon voisin d’antenne pendant plus de 20 ans, toi qui as toujours répondu présent. Ta vérité, ta sincérité, ta proximité, ta fidélité, ton sourire, ton œil brillant, ton ’bonjour’… Humainement, professionnellement, à tout jamais, tu es et resteras un exemple pour moi mon Jean-Pierre ».

Les 12 coups de midi  : Jean-Luc Reichmann ému, sa tendre pensée pour Jean-Pierre Pernaut

Jean-Luc Reichmann touché par l’histoire d’un candidat

au pancréas et aux poumons.Impossible donc pour lui de ne pas penser à son confrère. « Vous êtes là ! Je vous aime Bruno ! C’est super chouette ! Je ne vais pas pleurer là devant tout le monde parce que je pense à mon ami Jean-Pierre Pernaut, parce que c’est trop fort », a-t-il confié. Afin de ne pas verser de larmes, Jean-Luc Reichmann a vite changé de sujet et repris le cours de son jeu. Une pudeur qui n’a pas dissimulé son chagrin.