Le Parti communiste français (PCF) réussira-t-il à reprendre le canton de Trélissac au Parti socialiste (PS) lors des élections départementales programmées les 20 et 27 juin ? Six ans après le désistement de la candidature du maire communiste de Trélissac, Francis Colbac et de sa fille Méloé au profit de celle portée par les socialistes Christelle Boucaud et Stéphane Dobbels, le défi n’est pas mince pour leurs successeurs, Laurence Meynard, 51 ans, collaboratrice du groupe PC au Département, et Fabrice Fauvet, 65 ans, retraité de la SNCF. « On va tout faire pour faire en sorte que nos idées de proximité, d’égalité et de solidarité soient entendues », annonce l’attelage communiste également soutenu par Europe Écologie les Verts et Génération.s.
Mohamed Tadj « Nous revendiquons notre proximité avec la population, argumente le quatuor, qui considère les départements comme des échelons essentiels pour porter la voix des citoyens. »
Accompagnement des personnes âgées
« Les maisons de retraite sont très chères. L’aide aux anciens via l’allocation personnalisée d’autonomie ne suffit souvent pas à couvrir les sommes déboursées pour payer la prise en charge. »On mentionnera également l’attention portée à la lutte contre les déserts médicaux. « Un seul centre de santé avec des médecins salariés créé en six ans de mandat, c’est insuffisant. Il faut faire davantage et plus vite pour répondre à l’urgence des besoins qui s’expriment dans nos cantons. »