Les dispositifs portables de détection des crises d'épilepsie plus ou moins bien acceptés par les patients


Les dispositifs de détection des crises d’épilepsie, notamment les appareils portables et connectés à des plateformes, semblent constituer un système de surveillance en temps réel de haute qualité pour les patients qui n’ont pas toujours conscience de leurs crises et ne se souviennent pas toujours non plus des circonstances dans lesquelles elles surviennent, indiquent Shobi Sivathamboo de la Monash University à Melbourne et ses collègues dans Neurology.

Jusqu’à présent, les patients devaient souvent compter sur leur famille ou des aidants, qui leur permettaient d’avoir une aide dans la gestion de leur maladie au quotidien, mais cette aide affectait leur autonomie et leur intimité. Leurs besoins et leurs préférences pour le développement des appareils de détection des crises n’ont pas été systématiquement intégrés.

Les dispositifs portables de détection des crises d'épilepsie plus ou moins bien acceptés par les patients

Dans cette étude, les chercheurs ont analysé la littérature publiée entre 2000 et 2021 sur des appareils non invasifs utilisés dans l’épilepsie, identifiant 21 études observationnelles rassemblant au total les réponses de 1.245 patients, 824 aidants et 62 professionnels de santé lors d’entretiens en face à face (10 études

Cet article vous a plu ?