Les positions des candidats à la 9e circonscription sur la question du Sahara


le candidat franco-marocain Mehdi Reddad a estimé que «la France devra être au rendez-vous de l’histoire» C’est à mes yeux aujourd’hui la base la plus sérieuse et la plus crédible pour trouver une solution dans le cadre onusien», fait-il savoir.

Karim Ben Cheikh souligne aussi que «si l’Espagne et l’Allemagne ont affirmé récemment leur soutien au plan d’autonomie, c’est le fait de gouvernements de coalition de gauche et écologistes. M. Sanchez, chef du gouvernement espagnol, est un socialiste.

Les positions des candidats à la 9e circonscription sur la question du Sahara

Mme. Baerbock, la ministre allemande fédérale des Affaires étrangères, est une écologiste». «Concrètement, la gauche et les écolos dans ces deux grands pays européens font avancer leurs diplomaties nationales sur le Sahara», ajoute-t-il.

«Si je suis élu député, je resterai surtout sérieux sur ce sujet qui supporte mal, à mon avis, les déclarations sans lendemain, et les coups de communication ratés.» Karim Ben Cheikh Le candidat NUPES ne manque pas de s’interroger quant à la promesse de «l’ouverture d’une section LREM à Dakhla». «Aux dernières nouvelles, le gouvernement issu d’une majorité LREM regrettait la décision prise par LREM ? Ce sujet mérite un peu plus de sérieux», conclut-il.