Les Racines élémentaires de Julie Gayet : «Je suis gauchère et j’ai le cœur à gauche»


Julie Gayet n’est pas qu’actrice, elle est aussi productrice Rouge International). Farouchement attachée à l’idée de ne faire partie d’aucun groupe, c’est aussi une activiste féministe via la Fondation des Femmes, l’association « 50-50 » et sa lutte contre l’endométriose.

Article réservé aux abonnés

et Fabienne Bradfer

Publié le 9/10/2021 à 07 :00

Temps de lecture : 13 min

Il y a près de dix ans, nous sommes partis à la recherche des « racines élémentaires » de personnalités, en leur posant cette question simple et si puissante – « Vous ne seriez pas devenu(e) ce que vous êtes si ? » –, permettant une plongée forte et inédite dans leur parcours.

En cours de route, nous nous sommes rendu compte que Le Monde se livrait au même exercice qui a lui donné lieu à un livre, puis à une pièce qui reprend les propos de six femmes inspirantes interprétées par Julie Gayet. L’occasion rêvée de soumettre l’actrice à la fameuse question .

Vous ne seriez pas devenue ce que vous êtes si ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois

(sans engagement)

J’en profite

.